Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 20:22

Je poste un article sur la détente. Je le place dans la partie "Réflexion Personnelle". Pourquoi ? Parce qu'un esprit léger et libre et mieux d'avoir une pensée claire et sans souffrance moral. Difficile en effet de réfléchir quand on a à l'esprit une ambiance délétère.

 

Si vous n'avez plus rien à faire, ni de courses à ramener, ni de penser à aller au boulot, et que vous êtes tranquillement à la maison, peut-être pourriez-vous goûter au moment présent ? Parmi d'autres choses que je puisse suggérer, il y a la possibilité de regader le ciel, vous allongez seul, personne pour vous dire quoi faire ou quoi penser. La solitude est un sanctuaire. Parfois constructeur, parfois destructeur. Mais j'orienterai cet article pour encourager la tranquilité.

 

Le plus difficile est de faire un lâcher prise, mais avec une certaine modération. Le refaire trop souvent accoutumerait et l'on peut perdre la fascination sonore qu'exerce la musique d'ambiance.

 

Une autre suggestion afin de rythmer encore un peu mon avis. L'aspect parfois mystérieux des musiques aide à avoir envi de découvrir.

 

Ecoutez, et laissez vous portez par les découvertes, et les suggestions, ainsi que les suggestions des suggestions... Etoffez ses connaissances musicales assurent à l'esprit de ne pas tourner en rond et désespérer. Chercher et connaitre de nouvelles musiques étoffent l'ouverture d'esprit.

 

Imaginez donc la vie sans internet. Imaginez ensuite ce que vous ne pourriez pas découvrir : Sans Internet, la découverte de nouvelles choses reposerait exclusivement sur le hasard, je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée en fortune ce que coute de se déplacer. Il faudrait en plus organiser le séjour, le déplacement, le téléphone... Avec Internet, point de souci de ce genre. Les musiques que je vous indique ici, jamais je n'aurais eu l'occasion de les découvrir. Internet permet de sortir certaines zones géographique de l'isolement culturelle, et sans isolement culturelle, il y a + de facilité à découvrir de nouvelles choses. Il y a + de dynamisme dans la découverte des autres, et ça, ni la peur ni les stigmatisation ne peuvent l'enlever. Même justifiée, la peur n'excuse pas la paranoïa. Oui, je critiquerai toujours la naïveté, et les chefs de sectes oseraient en profiter, mais celà n'excusera jamais de s'empêcher de s'épanouïr.

 

Et pour en simplifier ce que je disais au début, laissez-vous porter... et vivez  ^__=

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Réflexion personnelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche