Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 23:25

- Quand une femme a eu un accident, elle a été conne. Quand un mec a eu un accident, il a été con. Tout compte fait, la connerie, est humaine.

 

- Le boucher me parle de "qualité supérieur" pour me dire que quelque chose est délicieux. Je le crois. Mais la qualité inférieur, c'est quoi ? Dictionnaire de traduction : qualité inférieur = trop bas de gamme, ne devrais pas être vendu, merdique.

 

- On dit qu'un bon citoyen pait ses impôts, travaille et vote. Que fait-il quand il a fait une erreur de déclaration ou quand il doit payer un pv ? Personne ne dit rien : le bon citoyen qui a fait son discours est bien silencieux. Être à la hauteur des erreur que l'on doit assumer, c'est aussi une démonstration de respect. C'est souvent à ce moment-là que le "bon citoyen", réputé pour se la ramener avec son examplarité, se dérobe.

 

Avec/sans travail (pas de diffamation contre qui travaille et qui ne bosse pas)

Payant ou ne payant pas d'impôts (dans l'un ou l'autre cas, l'honnêteté et la bonne foi doivent perdurer)

Vote/ne vote pas (pourquoi blâmer ceux qui ne votent pas, quand la majorité de ceux qui votent maintiennent le bipartisme, et brident ainsi la représentation politique réelle de la France)

Jeunes/vieux (où se met-on quand on est d'âge mûr ??)

C'est trop simple de faire une distinction querelleuse. Chacun fait ce qu'il peut.

 

- Bien s'entendre avec autrui, c'est ce qui fait une société. Se marier, c'est comme un emprunt usurier, on finit toujours par payer, toujours beaucoup, et avec des délai illimité ?

 

- Clint Eastwood : Les amis, c'est comme les trous du cul : tous le monde en a un.

[Mouais, mais dans ce cas, on ne peut pas tellement parler d'amis...]

 

- Monogamie et monotonie, même première étymologie et pareil ennui.

 

- Monogamie et Polygamie : épanouissement différent.

 

- Il n'y aucune différence entre *aimer les enfants* et aimer la prison. NOUVEAU ! : Interchangeable également avec *aimer sa chérie*

 

- Au Liban, il y a un cèdre sur le drapeau, signe d'aimer le cèdre. A tel point qu'il n'y a plus de cèdre au Liban.

 

- Ca ne me rassure jamais d'entendre parler de démocratie quand on la résume au droit de vote et au peuple. Où est la considération pour l'avenir et la qualité de vie ?

 

- Une seule solution ne réponds jamais à tous les problèmes.

 

- Un problème n'est pas toujours lié à une seule solution; là est l'intérêt de le garder à l'esprit pour chercher une alternative, et de préférence la + paisible.

 

- La vie ne se résume jamais à un coeur qui bat.

 

- Un homme fait souvent des gros bisous à une femme et vice-versa; c'est normal. Deux hommes, puis 2 femmes, ne se font jamais de gros bisous; trop osé ? La notion d'égalité homme-femme parait bien selective.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Ire et moquerie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche