Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 17:12

- Déjà, on ne dit pas sarl, mais Charles. Attention au cheveu sur la langue.

 

- Polémique, c'est à l'origine les enfants de Voltaire : Paul et Michelle. Voltaire avait un fils, Paul. Michelle est né tandis que sa mère avait 17 ans quand elle était enceinte. Plus tard Paul et Michelle se connaissent, avant d'aller jouer au docteur dans la chambre à coucher. Et là, surprise, Paul et Michelle sont frère et soeur.

 

Depuis, ils ont pris l'habitude de se disputer à table sur ce petit détail. A ce moment là, Voltaire disait au départ : "Paul et Michelle, arrêtez !". Plus tard, il disait de + en + souvent "Arrêtez, Paul et Michelle". Entre temps, Michelle se faisait nommer Mic. Ca a donné plus tard "Arrêtez la polémique". Donc, Paul et Mic vient de Paul et Michelle, les enfants de Voltaire.

 

C'est tout de suite mieux que de dire "voilà un sujet qui fait paulémichou" =)

 

- Quel cadeau d'aniiversaire offrir à une annorexique ? Une sortie au Mcdo avec un hamburger bien gras.

 

- C'est un téléphone. Il sonne chez un mec :

 

Elle : Bonjour, c'est Anne.

Lui : Qui ça ?

Elle : Ben c'est moi, Anne Orexique !

Lui : Au revoir ^_^

 

- Quel est la femelle du chiot ? La chiotte.

 

- Pourquoi appelle l'établissement scolaire une école ? Parce que même à la maison, elle vous colle encore.

 

- Pourquoi appelle-t-on un colocataire un colloque ? Parce qu'il vous colle au cul.

 

- Quand on parle de concubin, le cocu n'est pas bien loin.

 

- J'ai déjà gouté au gouda. C'est dégoûdant.

 

- Qu'est-ce que la forboyardisation ? C'est quand une émission n'existe que pour les stars et forcément pour une association caritative. A l'origine, dans Fort-Boyard sur la 2, Mr et Mme. Toulemonde pouvaient participer pour s'enrichir personnellement après avoir franchit de dures épreuve.

 

Un jour, l'audience s'est effrité, et depuis ( un peu avant d'aller sur Gulli ou de disparaitre ), ce ne sont que des stars, et bien entendu, elles reversent tous aux associations caritatives ( les stars n'ont pas besoin d'argent pour vivre ). C'est depuis ce jour qu'a été inventé la forboyardisation.

 

Ainsi, on peut affirmer que "Qui veut gagner un million ?" ( je me suis permi de corriger le titre erroné de l'émission ) a été forboyardisé : seuls les stars y participent.

 

Elles font ça au nom l'idée de assez surexploité de "mettre sa notoriété au service d'une oeuvre de bienfaisance", ça laisse un doute quant à la motivation sincère des personnalités qui y participent. Le bonus audimat retiré est éphémère, et être dépendant du "rien que des personnalités" finit par vider l'intérêt de regarder.

 

Bref, quand une émission est forboyardisée, on ne donne pas chère de sa longévité, avant de terminer sa fin de vie pitoyable dans un recoin lugubre du tiroir oublié du bureau des programmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Ire et moquerie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche