Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 23:07

J'étais dans un grenier fait de bois et poussiéreux. J'avais une soif immense.

 

J'aperçus à côté d'une cage blanche pour oiseau un seau. Je m'approcha, pour remarquer à ma plus grande joie qu'il y avait de l'eau. A ma plus gande déception, tandis que j'approchais mes lèvres, l'eau était pleine de mouches, tout juste bonne pour les chevaux.

 

Bien que j'avais une immense soif, mon rappel à la dignité m'imposa de ne rien boire. Je regardais ensuite autour de moi, je vis un assemblage de tuyaux d'aciers : c'était un alambic. Bien que pas forcément indiqué pour la filtration de l'eau, je versa le seau d'eau en haut de l'alambic puis le posa à la base.

 

L'eau nouvelle qui apparaissait dans l'eau était propre. Elle était belle. Elle était néanmoins verte clair, sentais le liquide vaisselle et était tiède, voire plutôt chaude.

 

J'avais soif, mais cette fois, vu l'apparence rassurante de l'eau, je me mis quand même à la boire. La soiffe à peine étanchée, mon rêve se termina. J'avais vraiment soif. 

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Le monde des rêves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche