Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 00:38

L'histoire concerne deux messieurs intelligents, aigris, mais apeurés par la mort. Tous deux, peut-être des frères, était de savants et puissants magiciens. Ils découvrirent le sortilège permanent de la liche, mort-vivant qui ne meurt pas, et dont les limite de leur invincibilité sont inconnus. Dans les légendes médiéval fantastique, une liche n'est jamais vaincu au hasard de la puissance ou d'un sortilège destructeur, tout au + peut-il s'agir de ralentir sa progression.

 

L'un des magiciens incanta pour la 1ère fois le sortilège, et un nuage violet naquit tourbillona en colimaçon dans le ciel noir sans étoiles. Ce nuage naissait derrière la tête du 1er magicien qui incanta ce sortilège. Le 2ème en fit de même.

 

La situation de lancement du sort complété, les deux magiciens ne virent aucun effet visible; comment savoir si le sortilège fonctionne ?

 

Les deux magiciens eurent alors l'idée de s'auto-mutiler. L'idée était effrayante. A la grande joie des nécromanciens, non seulement la mort est ignoré, mais de +, la douleur est ignorée. La réponse à leurs angoisses fut obtenu. Ont-il perdu la sagesse sur la fragilité de l'être humain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Le monde des rêves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche