Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 17:36

Mon rêve commençait quand j'étais sur le toit d'un immeuble. Plusieurs autres immeubles assez éloignés m'entouraient. En fait, le lieu où je me trouvais ne comportait que d'une dizaine d'immeubles.

 

Puisque je devais descendre d'urgence, je sauta du batiment. Je remarquais que je tombais très vite pour atterir en bas sans souffrir ! Mon vertige n'existait pas dans mon rêve. Je me sentais bien. J'avais besoin de fuir un groupe d'assassins, car eux aussi cherchaient le parchemin que j'avais trouvé.

 

Je me retrouva soudain au palais, où la reine me demanda le précieux papier qu'elle m'avait de trouver pour elle. Elle le prit, le lus puis me le remis en me remerciant de lui avor rendus service. Sa reconnaissance à mon égard me touchait, car la reine s'exprime en unissant un propos sans arrières-pensées mais toujours respectueux.

 

Le groupe d'assassin me retrouva mais je me résolu à lui remettre le parchemin. Ivre de bonheur, le groupe me laissa enfin tranquille. Je retourna voir la reine et me confondis en excuses devant elle. Elle me répondit que celà n'était pas grave. Le message ne peut être lu que par toute personne directement concernée, et qu'il ne peut en être autrement. Elle ajouta que l'essentiel était de l'avoir donné ce qu'elle cherchait, et qu'aucune vilainie ne peut permettre de comprendre le sens important du parchemin.

 

Finalement, il y a 3 protagonistes/groupe en scène lié à une situation philosophique. La reine représente la sagesse. Je représente le manque de connaissances, les assassins représentent la cupidité.

 

Je me sortis enfin de mon rêve. Je crois que la reine représente un certain respect du genre féminin, ainsi qu'un chef juste.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Le monde des rêves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche