Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 22:14

Bonjour Nabila.

 

Je regarde la presse + ou - à sensation. Tu es dépeinte comme une peste. Je ne crois pas cependant que tu le sois, car je déteste basculer au pied dans les opinions toutes faites de nos médias caricaturaux à tout va. Le + étrange, c'est que je dis ça sans que je te connaisse.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Il y a ce que les caméras montrent, et ce que les gens sont sans les caméras (et les montages qui les accompagnent souvent).

 

[[ Il y a bien sûr l'exception "Bienvenu chez nous", mais vu le comportement odieux que bon nombre de pairs de candidats font preuve, j'ai ici du mal à douter de leur malveillance... Pas tellement une aventure "humaine"... J'en parlerai une autre fois. ]]

 

Tu assumes très bien le style de phrases que les gens sont si enclin à remarquer connement (Non mais allô quoi !). Tu n'as pas peur de la critique cependant. Peut-être le dois-tu à ce que tu appelle "ton coeur de pierre".

 

J'aurai tendance à te déconseiller de chercher à t'en débarasser à tout prix, comme le souhaite dans un numéro de Téléstar dont le numéro m'échappe. Moralement, je serai d'accord avec toi, mais pas sur le plan sociologique.

 

Quand on est sous les feux des médias, les gens trop doux, trop conciliant, qui ont fait "fondre leur coeur de pierre", deviennent certes plus humain, mais par la suite, tu pourrais souffrir inutilement de la faiblesse qu'une humanité trop révélée déchainerait.

 

Une certaine tyrannie cachée, parmi la population, fait que les + durs ont une bien meilleure résistance moral et psychologique, et sont bien + respectés que les gens "humains". Mieux vaut la révéler rarement que de façon fréquente.

 

N'ais pas honte de ton image de dureté; même s'il y a des exceptions, ta dureté garantie à ce qu'aucun imbécile ne vienne te déranger. La dureté incite les gens à réfléchir à leur attitude et à ses conséquences. Celà n'a rien à voir avec quelqu'un d'humain qui "devrait" pardonner sottement tous les monde, parce que tous le monde "veut bien faire" (c'est en réalité la satisfaction de leur ego qui compte), sans se questionner préalablement de leur maladresse grave, et quelque fois diffamante.

 

Une trop grande gentillesse engendre les souffrances psychologiques.

 

Quelque soit ce que tu fais de toi-même, tu as mon approbation (mais tu t'en fous, tu n'en as pas besoin pour faire ce que tu veux :D ).

 

Je te remercis de ta lecture. C'est un honneur d'en apprendre un peu + sur toi par voie de presse, mais pas davantage, par respect pour la vie privée et par souci de non-discrimination. Pour ma part, et c'est toute la différence avec toi, je continu de me cacher, j'en ai besoin pour protéger mon image et aussi ma vie privée. Content de t'avoir parlé par voie d'article.

 

Tu m'as bien fait comprendre de ne pas croire au pied levé les portraits dressés dans les médias (excepté peut-être  ceux pour des comportements vraiment odieux et démontrés).

 

Nabila, je te vois comme une femme, et un être humain.

 

Merci Nabila.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Réflexion personnelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche