Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 19:14

Je vous fait part ce soir d'un rêve qui m'a marqué. Dans ce rêve, j'imaginais que j'étais dans une allée, à côté de laquelle, il y a un petit jardin, une grange servant d'atelier quelque fois, et une maisonette. La maisonnette était vide; ma grand-mère avait emménagé ailleurs, car l'endroit était devenu, au fur et à mesure du temps, trop cossu pour être agréable à vivre ( bien que ces détails étaient dans mon rêve, c'est directement de la réalité que provient le décor de mon rêve ). Les lieux servent à titre exceptionnelle de réserve, ou d'entrepôt de jardinage, mais sans plus.

 

Mon rêve continua où je voyait passer à l'intersection de l'allée de la propriété, quelques voitures passaient pour chercher où se garer. Je ne connaissais pas forcément tous le monde. Une voiture, petite berline, blanche ou grise claire ( les rêves n'étant pas toujours clair au niveau de l'image ) passa. Je voyais la personne à l'intérieur tandis que sa voiture avançait lentement. La personne m'aperçu également et s'arrêta. Je la reconnue de suite comme étant une amie. [ Je me demandais ce qu'elle faisait là car, dans la réalité, elle n'est pas censée savoir où se trouve ma grand-mère puisque je ne lui ai rien dit. Malgré l'incohérence, celà ne me dérangea pas pourtant ]. Elle se tourna vers moi, me salua, m'ayant reconnu et souriant beaucoup, comme en étant enchantée de me revoir. Je me sentais tellement bien.

 

Dans la réalité, cette personne n'a pas maintenu le contact. Peut-être y suis-je pour quelque chose en ne m'étant pas investit davantage ou peut-être étais-je soucieux de mon comportement; je m'en voudrais d'étouffer une autre personne, quelque soit mes sentiments. Je fut triste d'apprendre qu'elle pourrait peut-être ne jamais me recontacter, mais partant du principe qu'aucune vie ne m'appartient, ma déception envers une personne pour qui j'ai de l'estime entâcherait son indépendance.

 

[ il n'y a pas d'erreur de temps dans ce paragraphe; quand on a apprécié quelqu'un dans le passé, et qu'aucune contrariété n'a eu lieu, on l'apprécie toujours dans l'avenir, malgré ce que l'on ignore du devenir de la personne concernée ]. Pour en revenir à mon rêve, quand j'ai revu la personne que j'apprécie, je me suis demandé si j'étais triste car il était illogique que je puisse revoir cette personne. Mais à ce moment là, je me suis moqué de la logique, pour m'abandonner à ce que mon subconscient disait; j'ai pu parfaitement revoir cette personne, bien que ce fut un rêve. J'aurais pû être triste, puisque je sais que je ne reverrai jamais cette personne, mais je ne l'étais pas. Aucune amertume envers le passé. La personne en question, m'a laissé un bon souvenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Le monde des rêves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche