Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 18:31

Ce soir, je vais écrire pour assumer ouvertement mes opinions.

 

Celà concerne le récent vote du mariage homosexuel. J'ai pris le temps d'écouter les arguments de manifestants contre le mariage homosexuel.

 

Ne pas comprendre que deux personnes du même puisse s'aimer *pourrait* se comprendre... C'est peut-être à cause du conditionnement sociétal que l'on rejette quelque chose qu'on a été empêché de comprendre... Ou est-ce dû au fait de ne jamais avoir éssayé...

 

Néanmoins, cette manifestation a commis des erreurs de comportement et de language qui font que ce n'est pas une "gentille manifestation modérée" :

 

I- L'invitation d'enfants dans la mnnifestation correspond à une tentative de conditionnement mental à détester les homosexuel : a quel moment cette manifestation a mentionné le mécanisme de l'homosexualité et comment elle l'aurait expliqué si c'était le cas ?

 

II- Les motifs du rejet du mariage homosexuel : Que l'on estime que le gouvernement devrait s'occuper du chômage plutôt que du mariage homosexuel est un argument plutôt sérieux, mais faire une manifestation rien que pour ça, ce n'est pas necéssaire.

 

III- Même sans avoir été prise à partie, cette manifestation était vouée à être acapparée par des extrêmistes. Il faut noter les propos ("parents = mère + père", "C'est scientifique pour procréér"... j'ai pas les textes exacts mais passons) contenaient déjà en elle-même de l'homophobie. Le pointillisme avec lequel les arguments ont été cherchés à l'encontre du mariage coïncidait largement.

 

IV- Ces "petits arguments" appelaient largement des homophobes déclaré à se manifester, les vrais, ceux qui sont choqués de voir deux personnes de même sexes s'embrasser. Ceux qui en profites pour les insulter, les persécuter, conditionner les enfants à être insupportés...

 

V- D'habitude si enclin à réclamer l'ordre, l'opposition (et peu importe son nom), exalte la raison d'être de la manifestation en osant dire que c'est de la faute du gouvernement (dont, au passage, ne fait que mettre en application un programme électoral prévu).

 

VI- Si cet aspect du programme électoral était si choquant, pourquoi avoir attendu l'election et l'arrivée de ce texte ?

 

Complément de mon point de vue :

 

Je tiens à ajouter que si le mariage homosexuel est adopté, c'est pas pour aller taquiner des religieux, déjà réputés pour leur fermeture d'esprit quant au monde réel et contemporain qu'ils refusent de connaitre et adopter. De toute façon, religion et philosophie, c'est deux monde différents, et l'un des deux est en phase avec la réalité, tandis que l'autre est une mystification permanente et dogmatique.

 

L'adoption de ce mariage homosexuel, c'est surtout pour porter un coup contre les travers de la société civile qui aime ses discours de tolérance, ... mais ne s'y attache pas, outre mesure, à en faire une réalité. De toute façon, la tolérance n'est pas l'acceptation, et c'est l'acceptation qui est cherchée. Sur l'acceptation, bon nombre d'individus dans cette société n'en sont pas à la hauteur.

 

Les dérapages contre les personnes homosexuelesl montre à quel point une bonne partie de cette société civile, ô combien conservatrice, aime la réputation d'ouverture d'esprit et sa gloriole d'exemplarité quant à la dignité humaine. Dans le monde réel, elle a montré sa capacité à injurier l'existence des modes de vie différents. Tant pis pour l'ouverture d'esprit.

 

Eh vous ! Oui, les anti-mariages gays pas homophobes : Avez-vous subi des injures à caractère homophobes ? Avez-vous une idée de la souffrance morale que l'on subis par ce genre d'insultes, et que vous avez appelé à faire subir ? Des enfants ont été emmené (embriguadés ?) dans cette manifestation, et le battage hétérosexuel de vos arguments vont faire d'eux des petits homophobes qui deviendront grands. Jamais la société humaine ne vous pardonnera un tel endoctrinement qui interdit la conception même qu'une existence puisse être différentes.

 

Mise à jour : Le mariage homosexuel est adopté. C'en est finis du ménagement abusif des conservateurs. Précision de passage : l'injure d'un individu en raison de son appartenance politique, ses croyances, ses convictions, mais aussi son orientation sexuel sont punissables par la loi. La où la liberté d'expression n'est plus justifiable, c'est quand elle sert d'excuse à des comportements blessants la dignité morale et physique de l'existence humaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Réflexion personnelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche