Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 22:20

Le désespoir insistant.

Par delà les nombreuses mers, une lointaine terre, encerclée d'algues haute et de limons, survit comme elle peut.

9 seigneurs de guerres ont pillé, et dominé les terres. Ils ne se font pas la guerre entre eux; c'est grâce à chacun dans ce groupe si les 9 grandes îles sont sous leur domination. Ne pas aller + loin dans la conquête était un gage que personne, parmi les 9 conquérants, ne soit + puissant qu'un autre, mais une précaution pour ne pas épuiser les armées et éviter de les inciter à se révolter ou à déserter.

La seule condition pour étendre son territoire, d'après le serment rédigé entre les 9 seigneurs, était que les terres à conquérir soit suffisamment grandes pour que chacun ait le double des terres qu'il possèdent déjà; un seul seigneur, qui se sentirait lésé, pourrait patiemment se venger et nuire à cet équilibre de la terreur, et posséder toutes les terres, ou au moins suffisamment par supériorité.

 

Les seigneurs ne se réunissaient que très rarement et que pour 2 raisons :

- Protéger cet équilibre douteux

- Exposer un projet de domination des terres

 

La façon d'être des humains, sauf exception favorable, tend à la domination; personne ne s'avise de nuire à un autocrate sans en subir les conséquences. Celà lui garantit sa personne contre les agressions. Lui seul a le monopole du respect qui lui est dû.

Les 9 seigneurs, d'après les hypothèses les + vraisemblables, auraient été soit des brigands, soit des mafieux (à l'origine des escrocs qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure), soit des chefs politiques locaux qui ont assuré leur pouvoir contre la concurrence (affirmant quelque fois des textes louables contre la corruption ou pour la justice, mais qu'ils n'appliquaient jamais envers eux-mêmes)

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche