Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 15:12

Des gens extraordinaires

Le jour suivant, Horanor se levait. En s'étirant, elle avait touché quelqu'un. C'était le mec en masque. Elle était surprise et lui aussi. Pensant que son heure était venue, elle avait et tomba de l'arbre, mais fut amortie par un tas de feuilles suffisamment épais pour ne pas mourir. Le type en masque tomba aussi, tandis que sa chute fut "amortie" par une buche. Le mage au visage bizarre dit à l'homme masqué sur un ton faussement innocent : "T'as mal ?" Frustré, l'homme masqué ne répondit pas.

 

Horanor essaya de se lever puis fuir, mais fut encerclée par les 3 types d'hier soir. Avec un sourire sadique, le grand type en armure s'exprima avec une certaine courtoisie : "Et si on discutait ensemble ?? :)"

 

Le petit homme dit à Horanor : "Ah au fait : bonjour et bienvenu." Le grand type au visage étrange ajouta : "On sait être sociable sans être automatiquement potes avec n'importe qui."

 

Le petit homme continua : "Vous nous espionniez, et celà a de quoi nous rendre méfiant. Aller, assez de parole monopolisée, c'est à vous. Commencez par un minimum de présentation, la suite viendra."

 

Horanor hésita quelques secondes puis dit son nom avant d'enchainer : "Je viens de l'empire d'Uditer. J'ai été sélectionnée pour une expérimentation sur le voyage de mondes parallèles. Dans la mesure où mon monde, + précisément les 9 empires, sont une oppression permanente pour nous, je pensais pouvoir trouver des gens pour provoquer une étincelle pour les meilleurs choses, si ce n'est les rendre vivables. Vous rencontrer est un espoir pour moi."

 

"C'est qu'elle nous aime bien en + !", dit le grand monsieur au visage bizarre.

 

- Gars au visage bizarre : "Au fait, je suis Balthazar Octavius Barnabé Lennon, dit aussi Bobl, et + souvent encore Bob, surtout venant de gens fiables ;) Je m'occupe de tout ce qui est chauffage, que ce soit pour un briquet ou un incinérateur !

 

- Petit homme : Moi, c'est Grunlek Von Krayn. Je cuisine pour ces ingrats qui ne me versent jamais de pourboire. Je vous présente aussi Eden, ma louve, à qui je dis encore merci de vous avoir repéré. J'ai aussi ce poing de fer; il fait grappin, baston, et en temps de paix, il me sert de marteau.

 

- Grand type en armure : Je suis Théo, paladin le matin, inquisiteur à 16h [Fais un clin d'oeil et un sourire 32 bis 150% dents blanches]. Mes hommages, madame ! J'espère avoir provoqué le coup de foudre ;)

 

- Mec masqué : [Allongé sur le sol, loin de la buche] Aïe... Je me suis cassé le dos et la tête... Je m'appelle Shin... On veillait sur vous. J'étais chargé de vous surveiller de près et je me suis endormi. A part ça, je me débrouille avec les armes à projectiles (je me demande si j'y arriverais avec une fronde), je sais sauter loin, et quand le groupe a soif ou veut se doucher à l'oeil, c'est moi qui m'en occupe. Pour l'instant, j'ai trop mal :(

 

- Horanor : [Blotissant la tête de Shin entre ses seins] Ooh, le bichon, il a mal :'( Là, c'est finit, ça ira maintenant que je suis là.

 

- Grunlek : Y a pas à dire, t'as vraiment un ticket, Shin !

 

- Théo : [Prenant Bob à part] : Shin est désagréable, mais qu'est-ce qu'il m'énerve.

 

- Bob : Il est pas parfait, mais quand il ronfle, on doit bien faire avec.

 

- Théo : Chaque fois qu'il y a une meuf bien gaulée, c'est lui qui l'a, et il ne nous laisse jamais rien :'(

 

- Bob : Il nous insulte trop souvent pour qu'on le laisse tranquille... D'ailleurs, Théo, tu devrais te laisser empoisonner par la jalousie !

 

- Théo : Eh, merde, tu marques un point ! Mais en tant que paladin, je me devrais de montrer l'exemple...

 

- Bob : Aller, on fait d'abord ce que nous veut la dame, ensuite, tu feras ce que tu veux de Shin après :)

 

- Théo : Bon... D'accord..."

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche