Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 12:01

Là-bas, personne n'a entendu parler des aventuriers

Les aventuriers avaient prévu large sur les vivres, les vêtements. Après inventaire individuel du paquetage de chacun, Horanor activa le module de transport, mais programma un point de chute loin de Cineteco, la capitale de Uditer. Par souci de garder intact sa couverture, Horanor devait y retourner. Elle eut le temps de dire aux aventuriers où aller, et ce qu'ils devaient faire :

 

- Aller à Rhebarane sans trop se montrer : les empires ont une phobie de ce qui est extérieur à eux-mêmes. Trouver la ville semi-urbaine de Survie.

 

- Dire à la Premier Ministre que Horanor a réussi sa mission, et qu'elle est vivante.

 

- Connaitre le contexte des 9 empires, les humeurs de chacun, ce qu'ils pensent entre eux les uns les autres, s'il y a un risque de conflit.

 

- Réfléchir à un plan pour rendre le monde meilleur, ou au moins un peu + vivable.

 

Horanor remit même une carte à Bob avant de partir, pour que les 8 aventuriers sachent mieux où aller pour arriver à Survie, sur l'île de Rhebarane.

 

Fendelle disait au groupe qu'il était préférable de se déplacer en restant caché le + souvent possible, et en croisant le moins de monde possible; les 9 empires habitués à eux-mêmes ont une phobie probable des étrangers. Fendelle ajoutait ensuite qu'elle pouvait dépenser de la magie pour sonder les lieux et vérifier si la voie est libre, surtout à proximité de lieux urbains, quitte à finir par avoir les batteries épuisées. Chose inhabituelle, l'urbanisation d'Uditer était évitable, car la capitale consistait en une colonne d'habitation sur la longueur de l'île.

 

C'est alors que les aventuriers se déplacèrent un bon moment à pied; tous le monde portait un paquetage avec matériel de tente, sac de couchage... Bob avait songé à invoquer Brasier pour qu'il transporte quand même 4 aventuriers sur son dos, tandis que Théo en ferait de même pour Lumière. Mais Shin disait que c'était pas une bonne idée : les traces de fer à cheval se voient, et si les chevaux n'existent pas dans ce monde, les traces seraient suffisamment inhabituelles pour être signalées, donc conduire aux aventuriers. Précaution adoptée : pas de chevaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche