Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 12:44

Changement de décor.

Arrivé au sud de l'île, il restait encore à savoir comment arriver à Rhebarane. De jour, le groupe risquerait d'être repéré. De nuit, le groupe risquerait d'être repéré (à cause de la lumière, y a pas grand monde à avoir la vision nocturne dans le groupe).

 

Pour le déplacement, c'est hard là aussi. Il faudrait nager, et à moins que Théo n'ait une armure à la fois solide et très légère, il faudrait qu'il l'enlève qu'il le mette dans une barque ou au moins un radeau, pour se rhabiller de son armure après. La solution serait, comme le dit Théo, de couper du bois, mais ça rendrait Grunlek grincheux. Shin avait une idée : il ferait une barque de glace suffisamment longue pour tous le monde. Mais sur 4 heures pour ramer et à maintenir la glace, Shin n'étant pas un mage de glace à proprement parlé, pas sûr que la barque tiendrait.

 

C'est alors que Bob avait une idée; il s'allongerait sur le dos, avec une extension glace faite par Shin, pour flotter et transporter tous le monde. Si besoin, et avec l'aide de Samaya, Shin ajouterait à aux pieds de Bob de quoi asseoir 3 personnes. Bob servirait de radeau.

 

Dans la barque de glace par extension aux pieds seraient assis Grunlek, Eden, Samaya. Laurène serait assise sur le torse de Bob ("Oh ouais, bébé, tu fais battre mon coeur !"). Shin serait assis sur les tibias de Bob. Aymar sur les cuisses.

 

Bob avait encore de la place pour Théo, mais ce dernier hésitait :

 

- Bob : "Bah alors ?? Qu'est-ce que t'attends ?

 

- Théo : Je crois que je suis trop lourd, on coulerait.

 

- Bob : Allez, viens voir papa !

 

- Théo : Chépa, j'aime pas la place qui me reste :(

 

- Bob : Allez, montes ! Ca craint rien !

 

- Théo : [...] T'as pas intérêt à en profiter, sinon, je change de place !"

 

Tout le monde ayant enfin embarqué, le feu commençait à apparaitre aux pieds de Bob. Bientôt, l'embarcation humaine emmenait vers l'île de Rhebarane. Comme le voyage durait un petit peu longtemps, Samaya compensa en lançant elle-même une propulsion de feu, tandis que Shin maintenait la solidité et la glisse de la plaque de glace sous le dos de Bob.

 

Enfin arrivé vers une plage déserte, tous le monde descendit. Laurène devait aider Shin à arracher la plaque de glace du dos de Bob, mais ce dernier fit un premier geste de la main pour leur faire signe de s'arrêter. Dans le dos de Bob, une fumée légèrement épaisse mais transparente s'envolait; il faisait fonde la glace de façon très pro.

 

Tous le monde était content du voyage. Théo, tendu, se mettait la main aux fesses pour vérifier s'il y avait quelque chose d'anormal.

 

- Bob : "Qu'est-ce t'a, t'as mal au cul ?

 

- Théo : Nan, nan, ça ira, héhé é__è

 

- Bob : T'y as pensé, petit cochon ;)"

 

Aymar rappelait au groupe qu'il fallait aller à Survie, la ville d'où venait Horanor, et transmettre des nouvelles d'elle au Premier Ministre.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche