Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 15:15

La nuit n'étant pas encore tout à fait tombé, il fallait trouver un coin tranquille où dormir. Alors Shin chercha un coin suffisamment tranquille et boisé pour pouvoir y camper. Les tentes étaient plantées. Grunlek, Bob, et Eden irait chercher à manger : Bob a peut détecter certaines qu'Eden ne peut pas flairer et vice-versa, tandis que Grunlek a les yeux pour répérer de la bouffe, ou des herbes et des ingrédients. En ce qui concerne le tour de garde, 2 personnes faisant chacune 4 heures s'en occuperait : Théo puis Samaya. La nuit s'était bien passé.

 

Le lendemain matin, Théo était le premier à sortir du lit. Il dit à Samaya : "La vache, j'ai fais un rêve de cul, j'ai adoré ! [Air consterné] : Pourquoi le petit déjeuner n'est pas déjà prêt ? :("

Cette ambiance soupe à la grimace vous a été offerte par Théo.

Le reste du groupe émergeait progressivement. Tous le monde mangeait, sauf Théo : il était enroulé de cordes telle une momie (sauf la tête) et bailloné. Grunlek était le premier à le remarquer. Il voyait la mine maussade de Samaya, puis Théo pendu par les pieds. Il prit la parole : "Comme vous pouvez le voir, Théo est attaché à un arbre. Surtout, ne poser pas de questions, merci." "Mais pourqu...", dit Shin, interrompu alors qu'il voyait le regard noir de Samaya.

 

Le déjeuner a été fini dans une assez bonne ambiance. Théo fut détaché, mais Samaya insistait pour qu'il n'ait que les restes, tandis que la route devait reprendre. Se rappelant ses pires heures de sa formation militaire, Théo se contenta du maximum de ce qu'il restait du déjeuner. Les tentes étaient pliées, les outils rangées, les sacs en ordre.

 

La marche reprit. Théo invoqua Lumière, son cheval, puis invita Samaya à monter et dormir dessus, tandis qu'e Théo continuerait à pied en tenant la bride du cheval. Théo se faisait bien pardonner de la fatigue et du stress de sa remarque du matin.

 

Bob invoqua Brazier, puis invita Fendelle à monter dessus. Bob ne voulait pas qu'elle soit fatiguée. Fendelle, avec un peu le trac de cette nouvelle expérience, monta sur le cheval pour l'appréhender. Sensible, Fendelle commençait à apprécier d'être provisoirement cavalière. Grunlek ne se sentait pas de prêter ni d'essayer Eden comme monture.

 

Quant à Shin, Icy n'est même pas une monture qu'il pourrait prêter. Il invoqua quand même son mini-élémentaire pour faire fondre Laurène et Aymar (Hey, hey, 2 filles draguées d'un coup ! Shin avec un S, comme Super-Dragueur !). Laurène et Aymar, en femmes chevronnées de la vie, étaient à peine impressionnées malgré l'intention (Désolé Shin, tu l'as derrière l'oreille, maintenant !)

 

Shin dissipa Icy d'une gifle pour sa présente inutilité, puis généra 2 dagues de glaces; il commençait à être jaloux des atouts de drague de Théo et Bob et leur cour d'équitation qui plait aux filles. Grunlek consola Shin : "Allons Shin. Faut pas désespérer ! Toi aussi un jour, tu pourras invoquer un cheval de glace !" Shin, généra une 3ème dague à sa ceinture; la tentative de consolation était tellement pleine d'espoir qu'elle en devenait maladroite.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche