Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 22:30

J'ai été heurté de savoir que Théo n'avait pas réchappé à l'éboulement de la Cité des Merveilles. Shin hésitait entre aider Théo mais risquer de mourir avec lui, ou s'échapper sans l'aider. La décision a été peu évidente, Shin ayant préféré ne pas mourir par désespoir de cause. La fin de la saison avait eu de quoi prendre aux tripes. Dans ma tête, je criais "Non, pas déjà finis, non !". Et songer à me faire à l'idée de ne plus revoir Théo. Qui remplacerait Théo ? Qui remplacerait Fred ? Début de saison 2, plus de Théo pendant un long moment, mais immense soulagement que Fred continue l'expérience Aventures !

 

Mon autre passage préféré, la séance de torture (+ psychologique que physique, finalement) contre le serveur. Seb m'a fait rire quand il a dit "Ouah, c'est la gestapo !". Heureusement, non ! Même pas un prison break non plus ! Bob avait montré dans cette scène un habile mélange de menace et d'indulgence digne de ce qui s'appelle "l'interrogatoire avancée" : le prisonnier perçoit la mort et la douleur comme imminent et entièrement possible, sauf pour une porte de sortie. Bob a fait, ce que je pense être un geas (désolé, pas de mot traduit en tête); une menace magique conditionnée "Si tu ne fais pas ce que je veux, tu en paieras les conséquences". Pour Bob contre le serveur, la menace était en résumé : "Ment, ne fais pas ce que je dis, et ce sera la combustion instantanée". Le serveur savait donc exactement ce qu'il ne doit pas faire, et ce qui peut ou doit absolument faire. Le geas de Bob était suffisamment bien fait pour ne pas laisser l'impunité au serveur.

 

Pour la saison 2, j'ai rigolé quand les personnages se sont mis à cramer l'Eglise des murmures (bien que je soupçonne que ce n'était pas la meilleure voie).

 

 

J'ai également beaucoup ri quand, dans un sous-terrain en ruine, Grunlek et Bob se disputait :

 

Bob - C'est le vrai Théo ! Il est revenu !

Grunlek - Il a l'apparence, mais qu'est-ce qui dit que c'est vraiment lui ?? Hein

Bob - Mais si !

Grunlek - Tu te goures !

Shin : Vous voyez, le gars en armure ? Ben, il ressemble à Théo.

 

Gros moment de rigolade générale récompensée par un avantage pour Shin !

 

J'ai adoré tous le passage où les aventuriers se sont infiltrés à Mirage pour y entrer, chercher des renseignements, puis se barrer tant bien que mal jusqu'à trouver un bateau pour trouver l'île des intendants. Ici, aussi, j'ai adoré comment les aventuriers... Euh... Alors, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont le pied marin. Ils sauraient nager, ou du moins, ils n'ont pas peur de l'eau. Embarquer en bateau leur plait, mais question maniement du bateau et sens de l'orientation... M'enfin bref, faudra s'entrainer !

 

Enfin, il y a le rendez-vous où les aventuriers sont à Kirov, et la partie de la Tour des Mages ainsi que le retour dans le temps où Grunlek a été fortement tenté, et a même essayé, de changer le cours du temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche