Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 12:04

Des headcanons, j'en ai énormément en tête, et il y a même des écrits déjà effectués. Je pense en majorité aux fictions que j'ai développé comme fiction de fan.

 

Par exemple, pour l'histoire de Kirov, j'ai expliqué l'existence du Sénat en disant que c'était une concession pour que les villes, sous l'autorité de l'Empire, puissent pouvoir s'exprimer sur les affaires de l'Empire, y apporter leur contribution. Ce faisant, le Sénat permet à ce que Kirov n'ait pas à supporter une nouvelle vague d'indépendantisme, donc un rétrécissement de son territoire. J'ai même indiqué que Castelblanc est une cité-Etat indépendante qui faisait autrefois partie de Kirov, mais après avoir obtenu son indépendance, Kirov et Castleblanc entretenait néanmoins de bon rapports... Jusqu'à ce que la nostalgie aigrie de la gloire passée mette Kirov sur la voie de la guerre contre une amie.

 

J'ai aussi indiqué que Shin habitait un village où il était heureux, et que la disparition de celle-ci aurait été dû aux prêtres de l'eau qui ont asséché les sols en vue de faire un chantage à la conversion; soit les gens se convertissent, soit ils meurent de soif. Un des membres de la guilde des voleurs s'est intéressé à Shin. Pas parce qu'il a le potentiel pour en devenir membre (ou du moins seulement de façon honoraire), mais plutôt parce que *cette* membre particulière a connut la persécution de l'Eglise de l'Eau.

 

J'ai aussi rédigé une fiction pour Grunlek dans laquelle j'explique comment son bras est conçut, de quoi il est fait (même si mes capacités scientifiques sont limités). Ou encore qu'il a perdu son bras quand la mine où il habite (je l'ai appelé d'un autre nom, et c'était bien avant le commencement de la saison 4) a été assiégé par des humains véreux, et que le siège n'a pas abouti malgré des jours de persévérances. Un assassin avait toutefois réussi à franchir les gardes, à prendre un otage, et c'est durant un combat contre l'assassin que Grunlek perdit son bras qui fut remplacé, l'espace d'un temps, par une prothèse de main immobile. En souhaitant se faire installer une main + intéressante, Grunlek demanda à partir, et fut conseillé de trouver une ville où il aurait une chance de faire construire une main magique, ou au moins une main de remplacement mécanique. Il l'obtint en effectuant un long voyage à plusieurs destinations.

 

Sur 4 des 5 aventuriers (j'ai peut-être trop d'idées pour Mani, je crains la confusion), j'ai écrit l'origine de leur rencontre où chacun d'entre eux a vécu son passé sans les aventuriers. Shin était seul, jusqu'au jour où une Guilde des Aventuriers (ou encore Guilde des Héros) donnerait la chance à Shin d'avoir une nouvelle vie, d'effectuer des mission. Quelques temps après, ce fut ensuite au tour de Grunlek d'arriver, lui aussi d'effectuer quelques missions. Il a même rencontré un archer extraordinaire, et comme le bon feeling s'y trouvait, il formait un duo avec lui. Théo, après avoir été devenu officiellement paladin-inquisiteur, trouva à son tour la Guilde des Aventuriers, effectuant divers missions, jusqu'au jour où il croisa la route de 2 gens spéciaux, particuliers avec qui il finit par s'entendre.

 

Par la volonté de son père, Bob reçut de lui un dernier cadeau : une téléportation de son choix où il le souhaite. Appréciant l'originalité et étant lui-même un mage, il apparut au milieu d'un feu à l'occasion d'une fête de la Guilde des Aventuriers. Avec spontanéité et dynamisme, il fit la connaissance de 3 individus particuliers.

 

Ils étaient enfin 4. Sur le tableau d'affichage de la guilde se trouvait une mission jamais remplie depuis longtemps et dont la menace ne cessait de grandir à force d'ignorance ou d'échec : la malédiction des araignées du Cratère. Cette mission allait commencer l'épopée d'Aventures...

 

J'ai tout une réserve de headcannons imaginables qui ont notamment la forme de biographies et d'histoires, mais je vais encore une fois m'en tenir à la limite maximum d'une page. Soyez les bienvenu/e/s, visitez, et pour que vous ne soyez pas perdu/e/s, je vous laisse un lien vers mes fictions.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche