Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 02:24

Samaya se précipita à la fenêtre pour regarder en bas. Il y avait une benne à ordure fermée par les 2 ennemis sous emprise mentale et télékinésique. Ils étaient même assis dessus.

 

Les aventuriers se dépéchèrent de descendre en gardant le comptable sous le coude. Shin posa un genou à terre et appréta une flèche de glace à son arc, Aymar avait une dague de prête. Les 2 prisonniers ouvrèrent la benne, benne qui s'ouvrait aussitôt, tuant les 2 types. Le boss sortait de la benne, mais chacun de ses bras furent esquintés par Aymar et Shin. Le dealer était à la merci des aventuriers.

 

Le dealer avait une certaine résistance à l'interrogatoire. La lecture mentale ne donnait rien, parce que monsieur se concentrait sur un paquet de conneries sans queue ni tête. Shin, décidément actif grâce à mon histoire, avait une idée. Il lui reste de la potion qu'il a utilisé pour faire parler Stanislas. Verbalement, pour ne pas tout dire de son passé honteux, il avait dit au groupe "J'ai acheté un potion de vérité à un charlatan. Ca va ptêt pas marcher, mais c'est mieux que rien."

 

Il demanda à Samaya de matérialiser un entonnoir. Il demanda à Grunlek de bien tenir le dealer en serrant ses points autour de sa poitrine, prêt à briser les côtes si l'envie lui prend. Théo tiendrait les jambes. Fendelle jouerait bien avec la tête du dealer; c'est l'heure à maman de faire prendre le goûter à son fifils.


 

Dans les vapes.

Fendelle dit sur un ton faussement affectueux : "Allez, mon grand garçon tout en muscle, on ouvre bien grand la bouche." Avec une force plutôt inhabituelle, elle réussissait à ouvrir la bouche du dealer puis à y mettre l'entonnoir. "C'est bien mon petit chou, tu obéis à maman qui t'aime," dit Fendelle, tenant la bouche ouverte d'une main, et l'entonnoir de l'autre.

 

Shin versa ce qui restait de potion de sommeil et de charme dans l'entonnoir. Le groupe doutait que la potion marcherait. Ayant tout avalé de la potion, le dealer semblait se détendre jusqu'à être presque totalement anesthésié. Le groupe commençait à croire que ça avait fonctionné.

 

Shin jeta un regard envers Fendelle, laquelle avait ensuite enlevé l'entonnoir, puis tenait la tête du dealer par ses pommettes. Shin demandait à Bob de sonder l'esprit du dealer : s'il ment, Bob fera signe. Le dealer, sous l'effet de la potion, n'avait pas menti :

 

 

1- La drogue circule par un tuyau sous-marin reliant Rhebarane à Etomil.

2- Uximas, l'empereur d'Etomil, tente de conquérir secrètement Rhebarane.

3- Ayofo est craint mais déconnecté de son pays, Rhebarane. S'il mourait, personne ne se douterait de rien.

4- Cependant, sa mort sonnerait comme un signal pour Uximas de placer un empereur fantoche qui réponderait que de lui.

5- Une partie de la garde d'Ayofo fait bonne figure devant lui, mais agit en secret comme espions d'Uximas.

6- Le dealer ne sait pas exactement de quelle ville part le tuyau, mais son arrivée est située dans un grand cloître désaffecté, situé en campagne, près d'un village presque désert, à quelques kilomètres de la mer.

7- Le dealer n'a jamais connu le vrai nom du village, mais il sait qu'il s'appelle "Futilité"

8- Le dealer a entendu parler d'une 30aines de tentative de renversement d'Uximas. Toutes ont échoué.

9- Le dealer a révélé que s'il décède, son comptable prendrait le relais.

 

Conversation très instructive. Shin avait une autre idée sur quoi faire du dealer. Grunlek et Théo commençait à se méfier de Shin :

 

- Théo : "Je crois qu'il bosse pour une pègre ou qu'il a été mafieux

 

- Grunlek : Je crois aussi. Il a ptêt basculé depuis longtemps, peut-être même dès sa naissance.

 

- Théo : Il ne lui manque plus que l'accent ;D

 

- Grunlek : Oui, mdr XD"

 

Tout le groupe songeait à ce que la potion cesse de faire effet. Shin estimait que maintenant que le dealer a tout raconté, il ferait venir d'autres mafieux en renforts, leur dirait de nous zigouiller, et qu'il vaudrait mieux prendre le pouvoir en se servant du comptable comme marionnette. Il reverserait au groupe une partie de la thune tout en faisant croire qu'on coopère avec Ayofo.

 

La thune servirait à donner des fonds pour une insurrection, et pendant cette insurrection, les aventuriers prendraient le pouvoir pour ensuite y placer le Premier Ministre de la ville de Survie à sa tête. Par précaution, toute la garde personnelle d'Ayofo serait zigouillée; on tue des gens bien, mais avant, on tue les espions, ce qui inciterait Uximas à être méfiant.

 

Théo aurait aimé incarner le rôle du paladin clément qui fait la différence, mais en tant qu'inquisiteur, défendre un criminel, le laisser libre, ça passe pas. Il aurait l'impression d'être un flic corrompu... Ne plus être capable de se regarder dans le miroir... Laisser un criminel libre, accepter un pot-de-vin, la différence est (trop) subtile... Théo craignait la gangrène de sa maigre éthique.

 

Fendelle avait peut-être une solution, elle qui avait déjà frôlé la mort pendant un coma... Elle avait rêvé d'un tunnel bleu pâle au bout duquel il y avait une lumière que seuls les morts peuvent toucher, mais en échange, ils ne peuvent jamais revenir à la vie, même en mort-vivant. Son rêve étant devenu automatiquement un sortilège, elle a la capacité de tuer paisiblement un individu uniquement quand il est dans les vapes. Le décès du dealer laisserait un doute quant à savoir si quelqu'un l'a zigouillé ou si c'est lui qui a choisit de faire un ultime dernier trip. Le sort de Fendelle a toutes les chances de faire croire à une mort naturelle. Les personnes du groupe qui s'exprimaient étaient globalement d'accord, tandis que d'autres préféraient ne rien dire. Le dealer eut alors une dernière vision : celle du sort "Beauté de la Mort" de Fendelle. Le dealer mourut avec un immense sourire, sans souffrir. Théo était fasciné par le procédé de Fendelle.

Vision proche de la mort.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche