Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 23:08

Le renversement patient vaut mieux que la confrontation brutale

Bob placerait une malédiction conditionnée (ou geas, en anglais) du feu sur le comptable. S'il ne fait, ne serait-ce qu'un commencement d'actes contre le groupe d'aventuriers, il connaitrait un feu intérieur épouvantable. S'il fait exprès d'être un mauvais gérant, il connaitrait également le même sort. La malédiction ne sera levé que quand Bob le décidera. Hors malédiction, le comptable serait quand même pas mal payé pour qu'il soit un minimum incité à bien travailler.

 

L'inconnu mystérieux se dévoua pour garder un oeil sur lui mais aussi le protéger.

 

Grunlek, encore + paladin que Théo, estimait qu'il fallait trouver la merde, la faire péter, puis regarder les junkies en manque foutre une immonde pagaille à Omiécho. La garde se mobiliserait, et le groupe profiterait de la mêlée pour entrer au palais impérial, pourvu sa garde personnelle soit également mobilisée, de préférence en grande partie. Même les espions seraient obligés de jouer leur rôle de garde.

 

Mais Shin, dont la voix et l'accent avaient bizarrement changé, disait qu'il fallait protéger l'investissement, qu'il ne faut pas trop brusquer les habitudes. L'inconnu mystérieux le pensait aussi.

 

Laurène disait que Shin avait raison. Des habitudes changés trop brusquement foutent davantage de bordel que d'améliorer les choses, et qu'il était préférable de transformer lentement le pouvoir. Shin disait de Laurène : "Mah, qué jé l'éme bien, cété pétite. Elle complend tout des affailes. Elle a dé l'avénil."

 

Samaya ajoutait qu'Uximas pourrait se dire qu'il y a quelque chose d'anormal. Lui laisser croire que rien n'a changé permettrait au groupe de ne pas s'attaquer à 2 fronts à la fois; Ayofo et Uximas. A bord d'un bateau, elle, Shin et Bob partiraient longer le tuyau pour découvrir d'où il vient exactement. Afin de pouvoir se reposer, Samaya puis Shin plongeraient à tour de rôle pour longer le tuyau. Bob serait sur le bateau. En connexion mentale, il entendrait mentalement les 2 pour savoir où ils sont, où ils vont, et retransmettrait les communications.

 

Pendant qu'ils sont partis, il faudrait laisser au moins 2 personnes au phare : son feu, visible de loin, permettrait à Bob, Samaya, et Shin de se téléporter pour revenir très vite. Laisser quelqu'un au phare permettre de s'assurer que personne n'essaie d'éteindre le feu.

 

Théo et Grunlek resteraient au phare : L'étincelle de la foudre comme le frottement des métaux font des étincelles qui peuvent allumer un feu. Merci la foudre de Théo, merci le point métallique de Grunlek, pour attirer et emmagasiner l'électricité.

 

Entre-temps, il faudrait étendre le pouvoir du Premier Ministre de Survie; c'est elle qui deviendrait la patronne de l'organisation de la dope du dealer décédé. Elle amènerait des gardes loyaux envers elle, et ce serait Aymar qui s'occuperait de jouer la messagère avec l'aide du cheval de Théo. Une chef qui en impose est capable d'avoir de l'autorité.

 

Le jour où Ayofo tombera (peut-être serait-t-il juste exfiltré puis mis en résidence surveillé, afin que personne ne songe à venger sa mort), ce serait une fois encore le Premier Ministre qui s'emparera du pouvoir pour montrer que c'est la chef; si le pouvoir est inoccupé trop longtemps, les 8 empires risquent de se dire que c'est le moment d'étendre leur puissance. Pire : Uximas placerait un de ses sbires à la tête de Rhebarane en le faisant passer pour Ayofo. Seul "avantage" : le sbire serait en vacance permanente.

 

Laurène tuerait le dealer déchu avant de le jeter dans la rivière, puis jouerait le rôle de chef provisoire de la mafia locale.

 

Le plan de Samaya était terminé et mis à exécution :

 

- Aymar, en fonction des pauses et de sa fatigue, se dépêchait autant que le cheval de Théo le permettait de transmettre le plan de conquête progressive à la Premier Ministre; elle en deviendrait chef grâce à un de ses espions, et les gardes qui viendrait remplaçeraient progressivement la garde mafieuse du dealer.

 

- Laurène devenait chef mafieuse provisoire en attendant que l'espion et la garde du Premier Ministre arrivent pour prendre le relais.

 

- Samaya, Bob et Shin parcourait le tuyau du village de Futilité de Rhebarane jusqu'à Etomil. Ils découvrirent + tard que c'était depuis Source, village également paumé d'Etomil, que la drogue circulait.

 

Le plan exécuté, tous se retrouvèrent pour rendez-vous à la + grande production de drogue d'Omiécho où Ishah, l'espion du Premier Ministre, avait prit ses quartiers comme nouveau parrain de la + grande mafia. Ce serait elle qui gagnerait progressivement du pouvoir, et le jour où elle serait prête à être chef de tout le pays de Rhebarane.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche