Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 01:15

Théo et Grunlek semblaient nerveux. Fendelle admirait le climat de contrôle et de domination, disant que le groupe devait être audacieux sans singer l'empereur. Shin et Samaya se demandaient s'il y avait moyen de quand même s'évader, avant de songer à l'immense puissance d'Eltar. Bob, Laurène, Mani et Aymar réfléchissaient à l'écrit à des questions et des idées à dire au rendez-vous.

 

Le groupe finit par se mettre au travail, alternant moments où tous le monde parlait presque en même temps, moments où chacun savait laisser la parole, et silence, par manque d'inspiration ou d'idées. Et finalement, le groupe avait des idées, de quoi faire une sorte de conférence ! Il y aurait assez pour que l'empereur ne songe pas à faire exécuter le groupe d'aventuriers.

 

Le jour du rendez-vous avec le comité restreint de l'empereur, le comité comme le groupe d'aventuriers expliquaient leurs situations respectives. Eltar était la seule femme et elle était empereur [Je n'utilise pas le terme "impératrice"; ça fait princesse feignasse, c'est trop estampillé Sissi]

Les choses sérieuses commencent.

Avec gravité, le ministre des connaissances dit au groupe d'aventuriers que la sphère de voyage dimensionnelle était un gigantesque projet d'une opération appelée : "Exode". Le 1er conseiller dit au groupe qu'il n'y a rien à faire de ce monde où la satisfaction de la passivité et de la lâcheté primaient largement sur l'audace à l'intérieur de presque chaque pays, tandis que la méfiance généralisée interdisait, de fait, une alternative.

 

"Exode" vise à faire changer de monde tout Uditer et son écorce terrestre, quittant à jamais ce monde, pour emménager dans celui des aventuriers, lesquels seraient également transportés dans leur monde d'origine.

 

Le conseiller de la diplomatie est le seul à avoir envisagé qu'Uditer doive nouer une alliance cachée avec les pays "abordables", ou du moins avec des factions locales suffisamment puissantes. Grunlek disait que Rhebarane pourrait devenir alliée à Uditer, et qu'Ayofo a été remplacé par la Premier Ministre qui n'a rien à voir avec le prédécesseur.

 

La mission des aventuriers est double, et la liberté de choisir impossible : s'ils acceptent d'aider, les aventuriers pourront rentrer chez eux. S'ils refusent, ils n'ont aucune chance de repartir, car c'est Uditer qui a commencé à développer, qui détient, et qui développe encore le transport dimensionnel.

 

Après avoir dit le maximum qui puisse aider Eltar (étant sondés mentalement, les aventuriers peuvent avoir tendance à ne pas entièrement dire les choses ou manquer d'audace, mais pas question d'inventer un mensonge complet ou de tenter d'attaquer; les psionistes les signaleraient tout de suite).

 

Le conseil secret d'Eltar a accordé sa confiance aux aventuriers, et déterminé la longue mission des aventuriers à effectuer dans n'importe quel ordre :

 

- Nouer des liens avec un maximum d'alliés pour une alliance secrète.

 

- Contacter des scientifiques, des bricoleurs, des psionistes et des magiciens. Qu'ils rejoignent l'équipe de recherche d'Uditer accélérera l'amélioration du projet Exode.

 

- Trouver des matériaux pour pouvoir faire transporter l'île d'Uditer (et par voie de conséquence, les aventuriers) hors de ce monde.

 

- Rendre ce monde légèrement meilleur. Cet objectif est flou et facultatif, relevant davantage d'un conseil plutôt que d'un ordre; c'est toujours un + mais les aventuriers ne seront pas sanctionnés s'ils ne le font pas. Celà dit, les gens heureux se posent moins de questions, ils ne cherchent pas trop à savoir ce qui se passe...

 

- Ne pas merder.

 

De son côté, Eltar enverra Horanor comme chef des espions et des diplomates en mission secrète pour nouer alliance avec Rhebarane, de par le fait que ce soit la Premier Ministre qui la gère. De +, Horanor et la Premier Ministre se connaissent, ce qui accélérera le processus.

 

Eltar restera cependant prudente quant à l'aide qu'elle accordera; il est facile pour les gens qui reçoivent beaucoup de demander +; il vaut mieux que l'aide accordée puisse permettre au peuple de Rhebarane de pouvoir se débrouiller seul.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche