Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 18:30

Partie 3 : Installation et relations du pouvoir.

Lors de conversations, certains critiques pouvaient tomber sur des soutiens moraux des seigneurs, parfois appelés "seigneurs de la mort". Ayant besoin d'espérer sans toutefois être d'accord avec eux, les critiques faisaient bonne figure de ne pas tout dire, estimant qu'une vie sauvée était une bonne nouvelle. C'était aussi un espoir de ne pas brusquer un partisan adulateur si éventuellement il y en avait un.

 

Parfois, certains épargnés ont en fait été torturés. La visite des guérisseurs n'était pas un acte d'altruisme sincère, mais un besoin que les torturés, encore vivant, laissent penser aux habitants que la vie peut continuer en étant bien + difficile. C'était un avertissement du terrible châtiment des seigneurs envers toute attitude suspecte. Quant aux guérisseurs, ils étaient tenus d'appliquer les soins de meilleurs qualités. Pas question de bâcler, d'employer l'euthanasie ou le suicide assisté envers ceux qui le veulent ou qui auraient montré qu'ils n'en peuvent plus; les seigneurs y verraient une complicité dans la diminution de leur pouvoir sur le mental des habitants.

 

Les seigneurs étaient majoritairement des humains. Ensemble, et une fois encore de façon ouverte, ils ont déclarés qu'ils formaient l'Impérium; chaque seigneur est désigné comme étant un empereur. Les 9 empereurs assurent leur unité par leurs ambassades qui ont l'autonomie de prendre des décisions en leur nom, avec punition à la clé en cas de trahison. Ce se sont ces même ambassades qui désignent un porte-parole, lequel est soumis en 1er lieu aux 9 empereurs, sinon aux ambassades. Ainsi, en cas de discussion nationale ou internationale, le porte-parole intervient, mais ne promet ni ne décide sans consultation des ambassades, lesquelles sont soumises aux dictateurs.

 

Chaque empire étant en période d'isolationnisme ces dernières années, le porte-parole est surtout, comme les ambassades, chargé de régler certains détails ou régler les conflits ne touchant que les 9 dictatures, la contre-performance étant rétribué par la mort.

 

9 grandes îles. Les 9 empereurs durent se partager la 1ère île. Ils se répartirent encore les terres quand ils conquirent 1 autre île, et ainsi de suite. Jusqu'à ce que chaque empereur ait son île à lui tout seul, son propre palais à lui tout seul. Au milieu des 9 îles, une mer simplement appelée "Grand Lac". Chaque empire peut facilement voir si un autre cherche à l'attaquer grâce à cette mer.

 

Entre presque chaque île, un passage suffisamment profond pour permettre aux bateaux de passer. Pour communiquer, passer par la mer du milieux étaient nettement + préférable que de passer par l'extérieur du cercle des 9 îles.

 

Presque toutes les îles connaissent d'un paysage de steppes et de désert. 4 îles connaissent des verdures très limitées. 1 seule île a une verdure qui est beaucoup étendue. Presque chaque île avait des degrés divers de magie, de technologie ou de méditation spéciale.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche