Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 12:00

Les choses sont tendues pour le monde des 9 empires.

Les aventuriers arrivèrent à Batul. Les opérations spéciales devaient entrer en action ! C'est Shin qui décide ! S'aidant de la magie des membres du groupe, il mis à exécution son oeuvre de conjurer 100 Icy, et de les répartir un peu partout à Batul. Samaya l'épaulerait en évitant à Shin de créer tous les 100 Icy de plusieurs ml d'eau. Afin de ne pas être saturé de regarder à travers 200 yeux, il repartirait les 100 Icy entre les 9 aventuriers en tout. En gros, chaque aventurier a son régiment d'Icy à superviser.

 

Shin communiqua une astuce au groupe; Icy ne se confond avec l'eau que quand il est désinvoqué. Le reste du temps, Icy peut se servir d'un cours d'eau pour aller + vite, en fonction du sens du courant. La précaution a été payante, et très vite, le groupe a obtenu tous les renseignements qu'il voulait, et qui ont été vite retransmis à Jahel. Il y avait bien une arme de destruction massive, similaire à ce que Grunlek avait déjà vu. Sauf que dans le monde des 9 empires, chacun étant une tête de mule, il est improbable que la majorité coopère pour créer une solution préventive, guerrière ou pacifique. Les aventuriers prévinrent le maximum d'individus autant que possible, mais en vain. Malgré quelques rares exceptions, c'était l'incrédulité qui dominait les esprits. Tous le monde cherchait une idée pour tenter d'intervenir, mais n'en trouva aucune. Plutôt que de se borner de frustration, le groupe passa finalement son chemin pour la prochaine île.

 

En relisant les rapports et les résumés de chaque pays, Samaya fit remarquer qu'il était probable que Batul entre en conflit avec Etomil. A moins que Uximas n'ait des espions qui auraient volés des secrets des armes puissantes de Talebal, donc égaliser avec lui. Le pire, c'est que les 2 pays, au tempéraments explosifs, sont côte à côte. Aïe...

 

Pour Etomil, Bob (grâce à la super-liaison mentale avec Eltar) décidait de faire jouer la relation vente de drogue entre ce pays et Rhebarane. Il suggérait à la Premier Ministre de continuer la relation avec la dope, sauf qu'au lieu de la faire livrer, Rhebarane demanderait un paiement en cristal bleu aux fournisseurs que Rhebarane ferait passer à Uditer, un des éléments pour aider au voyage dimensionnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche