Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 12:00

Mais qu'est-ce qu'on a capturé là ?

Le groupe revint à ses moutons au sujet d'un problème de taille et 2 nouvelles. La mauvaise : Les poursuivants étaient invisibles. La bonne : Pérachède est surtout du sable. Mieux vaut donc éviter de marcher sur ce qui ne laisse pas de traces visibles, ou empêcher ces créature invisibles de marcher dessus.

 

Tant qu'il faisait encore jour, il était encore temps de trouver un plan, car durant la nuit, un feu de camp signalerait la présence des aventuriers. Mani avait une idée : Il enverrait son double au casse-pipe, et partant de la provenance des blessures, Bob déchainerait des murs de feu qui partiraient des blessures du double de Mani pour retrouver le/les tireur/s.

 

Grunlek allongerait son poing mécanique avec sa chaine, puis balayerait le coin en faisant un demi-cercle afin de toucher des cibles (c'est pas grave si le double de Mani est touché et qu'il meurt; il pourra être reconjuré tout neuf, + tard). Ayant touché du monde, Grunlek s'empressa d'enrouler un maximum de victimes avec la chaine de son poing puis de les ramener au groupe. Comme les attaquants sont toujours invisibles, sans aucune certitude que tous ont été au moins assommé, Samaya souleva du sable avec la conjuration, en fit un tourbillon de sable, puis le répandit en demi-cercle pour tenter à nouveau d'ensabler le corps et les yeux des attaquants pour mieux les repérer.

 

Théo vint toucher les gardes qu'il ne pouvait pas exactement voir; le sable sur l'invisible ne montrant pas tout. Il sentait assez vite comme une sorte de forme ovale. Puis il descendait ses mains, sentant comme une colonne épaisse qui semblait bouger et changer de taille. Théo souria, puis serra l'étrange colonne d'une main. Il avait trouvé le cou ! Il fit la même chose avec une autre cible.

 

Depuis un moment que le combat avait commencé, il n'y avait plus aucun tir de projectile fin. Théo riait de joie; les prises de guerre de Grunlek sont un moyen de pression envers les étranges individus cachés.

 

Laurène instruisit Bob d'une capacité mentale provisoire; l'interface de communication. Ce procédé permet de surmonter la barrière du langage. Indirectement, cette capacité permet même développer la capacité à lire le ça, le moi et le surmoi des 2 créatures capturés.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche