Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 12:00

Sans réflexion, pas de plan, pas d'action.

Le groupe se remit en route pour le nord-est pour aller distribuer ce que Uditer et Ezage ont besoin. Cependant, la voix angoissée d'Eltar se faisait entendre : l'espionnage a permit de déterminer que Talebal, l'empereur de Batul, disait "passer à l'action très bientôt". Le groupe fut prit de court de cet imprévu, envisageait les options suivantes. Faut-il :

 

- ...Aller donner en vitesse ce que Uditer a besoin, et quitter ce monde aussi vite que possible avant que ça chauffe, tant pis pour Ezage ?

- ...Apporter le matériel en priorité à Ezage pour son projet d'hiver éternel d'abord puis voir ce qui se passe ?

- ...Retarder ces tâches, partir à Batul, en espérant trouver une solution ?

- ...Diviser le groupe ? Fendelle, Bob, Samaya, et Shin partent à Batul pour essayer de trouver un sortilège combiné, tant pis si tout Batul n'est pas sauvé, pendant que Laurène, Aymar et Grunlek partent à Ezage déposer le matériel pour l'hiver éternel. Il resterait Théo et Mani qui partiraient pour Uditer déposer le matériel.

 

Les options s'accumulaient. Grunlek avait une idée. Il repartirait seul dans le monde d'origine. Le reste du groupe d'aventuriers servirait de garantie afin que ni Eltar, ni Jahel se sentent trahis par la demande de Grunlek de repartir seul plutôt que prévu. Revenu dans le monde d'origine, Grunlek irait voir des anciens amis qu'il a connu dans 5 villes de la Confédération de protection (Numarc, Ucoraï, Xatibor et bien d'autres...). Là bas, il irait demander si l'équipe d'intervention contre les ADM (Armes de Destruction Massive) viendrait dans le monde des 9 empires au cas où une menace similaire se reproduirait....

 

Grunlek fut interrompu par Aymar, sceptique. Shin estimait que c'est une bonne idée. Laurène dit à Grunlek que son idée, rien que dans les 1ères étapes, a l'air bonne, bien expliquée, et qu'elle serait + utile en étant appliquée plutôt qu'expliquée en détail. Théo, enthousiaste, disait à Grunlek qu'il avait la confiance du groupe pour essayer de réussir, et qu'il n'avait pas besoin d'en dire +. Le groupe était instinctivement d'accord avec Grunlek.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche