Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 12:00

Fendelle avait à son tour une idée : puisqu'il n'y à pas de temps à perdre, Samaya jouerait le rôle de propulseur de la carriole/bateau. Comme elle manquera inéluctablement de magie, ce sera au tour de Bob de faire la même chose, tandis que Fendelle lancerait un sort de transfert de magie sur chacun des personnages pour ensuite en redonner à Bob. On fait comme ça ? Alors, c'est parti ! Direction : Uditer.

Il faut s'activer, c'est mou, là !

Samaya s'installa à l'arrière pour la propulsion, les mains en hadoken. Fendelle était à côté de elle. Théo, échaudé par l'adrénaline, s'empressa d'être au volant (il faudra bien qu'il laisse sa place quand il devra prêter sa magie à Bob et Samaya). Finalement non, c'était Aymar qui prit le volant (elle est sans magie). Du coup, Théo restait pas loin pour + tard donner de sa magie.

 

3...

2...

1...

 

GO !! GO !! GO !!

 

Aymar dirigea le chariot vers la mer pour aller en ligne droite vers Rhebarane puis Uditer. Samaya mit les gaz sans ménagement ! Aux chiottes la discrétion, il faut foncer ! Aymar n'hésita pas à conduire à travers champ et à travers barrage à péage, arrivant pas loin de la mer, Aymar dit à Samaya de doubler la cadence et pour l'épauler, Bob partit à côté d'elle pour accélérer la propulsion, et très vite, Théo transmit sa magie à travers Fendelle, laquelle la repassa aux 2 mages de propulsion.

 

La voiture de course fit un saut en longueur jusqu'à la mer le temps de rentrer les roues. Le véhicule fonça encore de + belle à travers la mer. C'était ensuite au tour de Mani de refiler sa magie à Bob, et à Aymar de passer le volant à Théo, surtout parce qu'il l'avait bousculé. Et c'est qu'il voulait aller de + en + vite !

 

La charrette ensabla des gens qui se bécotaient. Vite, au tour de Laurène de passer sa magie ! L'embarcation fonçait en ligne droite. Trop droite; un lapin n'avait rien d'autre à foutre que de rester là sans se barrer sur le côté. Mais tant pis, les aventuriers sont trop pressés. Soudain, Théo butta légèrement sur un rocher, et la charrette passa au-dessus du lapinou. Trop incrédule sur sa chance, il mouru d'une crise cardiaque.

 

Mince, Samaya et Bob arrivent déjà bientôt à court. Trop épuisé physiquement, Bob s'allongea. Aller, au tour de Grunlek de transférer sa magie pour Samaya. Soudain, la charrette arrive sur une montée, décolla dans les airs puis atterrit durement sans que le châssis ou les roues cassent ! Ouille... Dernières réserves ! Il reste encore Shin qui n'a pas encore transférer sa magie, ce qui est maintenant chose faite !

 

Théo est bourré d'adrénaline de la conduite et toujours pas fatigué tandis que le chariot en est à la moitié de l'île de Rhebarane. Aïe... Plus que Fendelle à transférer sa magie, et quand Samaya l'aura dépensé, il y aura plus rien !

 

Aïe, aïe, aïe... Plus de jus, même en tirant sur les réserves vitales. Mais Théo était décidé à ne rien lâcher. Durant la nuit, lui et Grunlek avait tiré la charrette avec tous les aventuriers dedans jusqu'en haut d'une colline pour ensuite se laisser descendre. Dans une ultime tentative de faire encore un peu de distance, Théo conduisit la charrette avec Lumière et Brazier en attelage durant la nuit pendant que tous le monde dormait. Il n'y laissa pas toute sa vie afin de ne pas mourir; son cheval a été automatiquement désinvoqué tandis que la charrette n'était pas si loin que ça de la plage.

 

Théo trouva encore un peu de force pour réunir de quoi faire du feu, puis lança la foudre sur le bois, pour que l'électricité de la foudre permette au feu de camp d'être allumé. Il essaya de garder le campement, mais tomba de fatigue.

 

A l'aurore, Théo ouvrit les yeux puis cria : "Merde ! J'ai dormi pendant le tour de garde ! On nous a piqué des trucs !"

 

Heureusement pour lui, Théo se trompait. Aymar, peu épuisée, s'était démenée pour surveiller le camp toute la nuit ! Aymar n'était pas loin de dormir. Comme Théo était réveillé et que le reste du groupe faisait la même chose, Aymar mangeait et buvait plutôt rapidement sans attendre tous le monde afin d'aller dormir après avoir veillé toute la nuit. Le groupe acquiesça son empressement au sommeil.

 

Bob était encore crevé. Afin de ne pas trop perdre de magie, il invoqua Brazier qui tirait le chariot jusqu'à la mer pendant que Laurène conduisait la chariot. Arrivé à la mer, les aventuriers se relayait pour transmettre de la magie à Bob pour la propulsion du bateau.

 

Sans être totalement en pleine forme, les aventuriers avaient assez de magie pour atteindre les côtes d'Uditer. Comme la première fois qu'ils sont arrivés sur l'île, tous le groupe, y compris leur embarcation modulable, était téléporté directement à la Cour du Palais.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche