Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 12:00

Fascinant et terrifiant.

Près de Batul, des bateaux et des sous-marins de l'empire s'étaient mis en ordre de bataille. Lyriane, stratège créative, saurait se servir de la poche dimensionnelle du vide.

 

70 mages lisaient leurs parchemins en se concentrant sur la flotte. Entre celle-ci et les 2 bateaux alliés, un mur noir étoilé s'ouvrait et s'étendait au delà de la taille de la flotte, à la fois en largeur et en longueur. Le mur noir étoilé allait d'Etomil à Onominaeh; si la flotte de Talebal voulait attaquer, elle serait obligée de faire un long contournement. La flotte commença à attaquer, pensant toucher le bateau, mais les munitions tirées ne faisaient que partir dans la poche dimensionnelle, comme attirée par une force.

 

Les armées des 2 autres îles n'étaient pas sûres de ce qu'il y avait à faire, et même de savoir si elles pouvaient y faire quelque chose. Une autre dimension du vide s'ouvrait au-dessus de de Batul. Devant ce qui paraissait une menace inhabituelle, un maximum d'habitants allaient se cacher chez eux.

 

Ils avaient peur de la fausse nuit étoilé; son apparence faisait penser à la mort tant son apparition était trop inhabituelle. Plusieurs fonctionnaires de sécurité avaient déserté, y compris des groupies de Talebal. Ses + farouches sbires sont restés, convaincus que Telabal resterait l'empereur incontesté de Batul. En représailles contre ses adversaires comme ceux qui ont douté de lui, Talebal hurlait en public son discours "légitimité sur sa gouvernance", et qu'il "éradiquerait quiconque s'oppose à lui".

 

Chose inespérée en cette circonstance exceptionnelle, Uximas (empereur d'Etomil), Qiribar (empereur de Vyrbal) et Akafil (empereur d'Igarél) demandèrent à ce que les 8 empires se serrent les coudes contre Talebal (empereur en sursis de Batul, sauf maintien au pouvoir). Ils appelaient ouvertement à une intervention, sans oser participer eux-même.

 

Le groupe des aventuriers, y compris Aymar avec ses points de vie, se rapprochait dangereusement de la mort pour contribuer à créer et maintenir la poche dimensionnelle. Par anticipation, des mages jetèrent un sort de sommeil sur ce groupe peu habitué aux grandes performances magiques. Les 9 aventuriers étaient précipités dans un coma.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche