Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 21:58

Certaines erreurs hantent encore les aventuriers.

Continuant leur errance dans l'au-delà, les aventuriers aperçurent une silhouette mystérieuse, entourée d'une aura noire, se tenait au loin. A ses côté se tenaient d'autres personnes, décédées également. 4 des 9 aventuriers (Bob, Shin, Théo et Grunlek) savaient qui c'était; c'était toute une partie des habitants et des visiteurs, annihilés par l'attaque thermonucléaire de Bob, nommé "Enfer sur Terre".

 

Il était impossible pour le groupe d'aventuriers d'éviter cette silhouette, comme dans un cauchemar terrible, mais malheureusement irrésistible.

 

Autour des aventuriers et leurs proches décédés, et autour de la mystérieuse silhouette et les gens qui l'entouraient, le paysage muait visiblement en terre poussiéreuse, sans être pour autant du désert. Une ligne droite était tracée au sol telle une frontière.

 

Assez près de la silhouette sombre, une nouvelle fois, les mêmes 4 des 9 aventuriers reconnurent visiblement qui c'était : la nécromancienne. La personne poussée à bout par le mentor de Théo, puis tuée par le sort de Bob, "Enfer sur Terre", tuant la nécromancienne (qui leur avait laissé une chance de vivre en échange d'une collaboration) mais aussi plusieurs individus innocents. La discussion commençait.

 

Nécromancienne : "VOUS VOILA ! Sachez que je vous hais, car vous m'avez annihilée malgré la chance énorme d'une collaboration que je vous ais offerte !

 

Théo : Tu as tué mon mentor ! [Attaque la nécromancienne]

 

Nécromancienne : [Regardant Théo] Tu mérites quelques explications. Saches que l'au-delà n'est ni le paradis, ni l'enfer, juste l'absence de vie. Je n'ai strictement rien à craindre de tes attaques, et je ne peux pas te tuer non plus. Du moins, pas directement.

 

Bob : Mais qu...

 

Nécromancienne : SILENCE ! J'ai ma part de règne, et dans la mesure où vous pourriez me rejoindre afin que je puisse vous hanter, vous seriez bien inspirés d'accepter ma 2ème et dernière courtoisie vous concernant. Et puis, je connais la nécromancie de l'au-delà, et pas vous. Votre magie, même la + puissante, sera inoffensive ici.

 

Ce que vous voyez est un aperçu de ce qui vous attend. Il y a + de gens à souhaiter vous hanter, que de gens à venir vous réconforter, notamment, vous, les 4 [Montrant Shin, Grunlek, Bob, Théo]. Vous autres [Montrant Samaya, Aymar, Fendelle, Mani et Laurène], n'avez pas grand chose à craindre de moi comme de ceux qui m'ont désigné comme Reine de leur vengeance.

 

Toi, le mentor de Théo, doit ta libération provisoire de mon joug par l'esprit de ton élève, car dès qu'il sera repartit dans le monde réel, tu reviendras dans mon giron où tes souffrances t'attendent.

 

Dans le monde réel, des mages luttent pour vous, espérant vous ramener à la vie. Ils sont persévérants, mais ça ne durera pas. J'exploiterais n'importe quelle faille pour que vous lâchiez tout, et que vous vous abandonniez ici. 5 d'entre-vous revivront, même si les mages abandonnent leur travail. 4 d'entre-vous sont en sursis. Vous pourriez rester ici en permanence".

 

La discussion continua un bon moment. Les 4 aventuriers visés connaissaient des épreuves. Celle des remords. Celle de la motivation à vivre. Celle de préférer la mort. Ne pas répondre à l'une de ces épreuves emporte le décès automatique de l'aventurier qui s'y refuse.

 

Vous, les 5 personnes, n'êtes pas tenus de rester dans l'au-delà, mais vous pouvez au moins rester pour défendre vos collègues, si vous le souhaitez". Les 5 aventuriers non-coupables (à savoir 4 aventurières + 1 aventurier, en fait) de la destruction de la nécromancienne avec dommages collatéraux choisirent de rester. Fendelle cherchait juste un prétexte pour prolonger son expérience dans l'au-delà.

 

Chacun du groupe de 4 aventuriers, a prit la défense pour lui-même, ainsi que du groupe, expliquant également que les choses ont peut-être une chance de s'améliorer grâce à eux, ayant appris à être prudent.

 

Plusieurs voix des décédés de l'au-delà s'opposaient à ce que les 4 personnages puisse revoir la vie réelle. Très rares étaient les décédés de l'au-delà à vouloir que les 4 personnages revivent.

 

Vint ensuite le tour aux 5 autres aventuriers de défendre les 4 aventuriers. Les 4 nouvelles aventurières du groupe de 5 personnes étaient sincères et honnêtes, ne connaissant pas trop Théo, Bob, Shin et Grunlek. Leur impression, c'est que chargés de culpabilité de leurs précédentes fautes, ils se donnaient à fond. Avant de les emporter dans l'au-delà, le mieux serait de leur donner une chance de retourner à la vie, et voir si les choses ont marché.

 

Au fur et à mesure que la discussion avançait, une déchirure dans l'espace était apparut, et s'agrandissait. C'était un passage. A travers le passage, le groupe d'aventuriers voyait des couleurs, celles du monde réelle, hors de l'au-delà.

 

Les décédés s'éloignaient : être ramené à la vie reviendrait à renouer le contact avec la douleur, la faim, les maladies... Et tout un tas de choses qui n'a aucune importance dans l'au-delà, mais redeviennent graves et délicates là où il y a de la vie.

 

Chaque aventurier était aspiré par ce passage, chaque personne s'approchant de son propre corps aux yeux fermés, au milieu des rares mages de soins qui se demandaient s'ils ne faisaient que maintenir en vie des corps dont les esprits ont quitté le cerveau depuis longtemps.

 

Progressivement, au grand soulagement des mages de soin, les aventuriers se réveillaient dans la cale d'un des bateaux alliés, pour être abrités des tentatives de meurtres. Le groupe était surpris. Aymar saisit un des mages de soins par le bras pour lui dire : "Vous êtes vivants ?!". Shin demandait si c'était bien le monde réel, ici.

 

Les mages de soins étaient étonnés de l'étonnement des aventuriers. Samaya était montée sur le pont pour avoir une vision panoramique de l'extérieur. Les aventuriers prirent connaissances des évènements qui s'étaient déroulés pendant leur coma.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche