Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 11:00

Les aventuriers ainsi que Lyriane et les 18 magiciens repartirent dans leur monde, puis à Ucoraï, près de la Guilde des aventuriers, le lieu de convivialité où chacun apporte sa part de vie en ces lieux.

 

Les aventuriers avaient réussi une prouesse radieuse dans cet autre monde; celle d'avoir épargné à cet autre monde la monstruosité des hantises, les douleurs insupportables, peut-être même une haine éternelle.

 

A leur grande surprise, le groupe était attendu à la Guilde des Aventuriers. Celà ajoutait grandement au profond sentiment d'harmonie intérieure que le groupe ressentait en rentrant dans le monde d'origine.

 

A la Guilde, aucun des membres présents ne demanda d'explications; tout ce qui comptait, c'était que les gens étaient heureux de revoir tous le monde, et réciproquement.

 

Mani n'était pas resté longtemps; en tant que solitaire, il apprécie rarement quand il y a beaucoup de monde. Il avait fait brièvement une exception avant de disparaitre sans dire au revoir, chose qu'il n'aime pas faire, car c'était pour lui un symbole négatif de séparation.

 

Lyriane s'était vu offert le module de voyage dimensionnel par le groupe des aventuriers dont elle a beaucoup apprécié la sincérité et la sympathie. Le secret du voyage dans le monde des 9 empires, Lyriane n'en parlerait jamais à personne; le voyage est fascinant, le monde qu'il permet d'accéder, beaucoup moins, tant il est contagieux de méfiance. Garder le module serait une façon secrète de l'étudier. Lyriane, femme scientifique et magicienne très responsable, en garderait le silence.

 

En + d'aujourd'hui, les 18 mages avait reçu 2 jours de congés, certains partant, d'autres restant à la fête.

 

Les aventuriers étaient sans cesse abordés dans de nombreuses discussions dont les sujets et plaisanteries variaient. La soirée semblait durer plusieurs heures sans discontinuer les loisirs. Progressivement, de + en + de monde partait sans que la fête soit finie pour autant.

Qui ne pleure jamais, ne fait jamais partir la douleur de l'esprit.

Les aventuriers avait encore pas mal de monde en leur compagnie. Sans le savoir, ce qui restait de fête gagnait sur le plan émotionnelle. Le peu d'inconnus amicaux, qui restaient avec les 8 aventuriers, participait à la discussion. Théo parlait de son soulagement d'avoir réussis, avec les aventuriers, à alléger la corvée qu'est la vie dans l'autre monde. C'était inhabituel. Là où son mentor, par excès d'orgueil, avait échoué sur la méthode envers la nécromancienne (obligeant Bob à provoquer une attaque nucléaire traumatisante qui a tué énormément d'innocents), Théo s'était montré patient et stratégique. Plusieurs fois, il pensait à la vie au moins légèrement meilleure de cet autre monde, où les habitants souffrirait moins. Il pensait que les habitants, sans le savoir, était reconnaissant aux aventuriers. Il s'en était convaincu.

 

Soudainement, Théo semblait exploser mais il n'était pas énervé. Il prit alors la fuite, pour aller se cacher. Il était pressé. Fendelle disait aux gens qui restaient : "Il a besoin de s'absenter et il a ses raisons personnelles. Je vais aller le voir seule. Restez ici, je suis sûre qu'il ira mieux."

 

Théo avait réussit à se cacher, et il fallut un moment pour Fendelle avant de retrouver Théo. Il avait les mains sur les yeux et sa respiration était peu fréquente. Fendelle observait Théo depuis une certaine distance. Au bout de quelques minutes, Théo disait prudemment :

 

- Théo : "Tu peux t'approcher si tu veux.

 

- Fendelle : Ta douleur est en train de partir.

 

- Théo : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

- Fendelle : Tu es humain. Peut-être que je me trompe, mais tu t'es rappelé d'une tristesse profonde qui est restée quand tu as appris ce qui s'est passé envers la nécromancienne, comment les choses ont tourné, et les coups dans le dos de la Guilde des Intendants. Tu es en train de vivre quelque chose de grand.

 

- Théo : Ah ?

 

- Fendelle : Tes émotions les + positives ont été prises au dépourvu après nos récentes aventures. Tu as vu ce que ça donnait de faire son maximum malgré les aléas, tout en pensant, avec prudence, qu'il y avait une chance d'échec douloureux, et tu l'as vaincu avec le groupe. Ils avaient besoin de nous, et au lieu de leur tourner le dos en faisant le moins possible pour eux, on s'est investit en trouvant des solutions, chaque fois que c'était possible.

 

Tu n'as rien à regretter, et nous avons des responsabilités fabuleuses. Nous en avons besoin pour apprendre et se rappeler de ne pas nous laisser guider par le désespoir.

 

- Théo : Merci.

 

- Fendelle : Je n'aime pas trop les paladins. Je vais faire une exception pour toi; je peux te dire que tu es à la hauteur de ce que tu représentes. Peut-être y aura-t-il encore du monde à la salle des fête des la Guilde des Aventuriers. Tu verras bien. Ne t'inquiètes pas pour ton "secret"; je dirais au groupe que tu étais un peu "malade".

 

- Théo : [Souriant très légèrement, séchant un peu ses larmes] Je te remercie beaucoup pour ton soutien".

 

Fendelle revint voir le groupe d'aventuriers et de quelques fans encore présents. Elle inventa une fausse excuse sur l'absence rapide de Théo, et quant au groupe, il devinait déjà que c'était un mensonge, mais faisait amende honorable, se contentant de répondre qu'il serait là pour Théo.

 

Le monde des aventuriers ignorait la grandeur des exploits comme des choix du groupe auprès des 9 empires de l'autre monde. Le groupe avait implicitement fait le choix très sage de ne jamais en parler publiquement. Ils n'avaient reçu ni honneurs ni récompenses; ils n'en avaient pas besoin. Personne ne pourrait les critiquer : ils avaient fait les meilleurs choix.

 

La soirée enfin terminée très tard, tous le monde dormait d'un sommeil inhabituellement réparateur, comme si celà faisait longtemps que personne n'avait aussi bien dormi... Et donner envie de se lever le lendemain, pour écrire de nouvelles aventures.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche