Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 01:02

Une découverte liée au passé

Collier d'annulation de magie : "La trahison des apprentis"

 

La chaine est en argent mais l'émeraude du pendentif est très travaillée, laissant deviner sans problème qu'il s'agit d'un collier nain. Que le collier soit trouvé dans des décombres est encore inexplicable, et ne permet pas de savoir qui est, et ce qu'est devenu son précédent propriétaire.

 

Une rumeur insistante parle d'un archimage solitaire, ultra-riche, passéiste et orgueilleux. Pour des raisons inconnues, il rêvait d'immortalité et de conquête. Ce mage avait la possibilité de travailler seul, mais pour obtenir + vite un collier d'invulnérabilité aux éléments, il avait prit l'habitude de chercher des jeunes mages qu'il estimait intelligents.

 

Dans la douleur, l'épuisement et le ras-le-bol, 4 apprentis avaient enfin "fini" le collier "d'invulnérabilité aux éléments" pour l'archimage; les apprentis avaient fait le pari que le collier ne protégeraient que des sorts, et empêcheraient également de lancer des sorts. Après avoir été testé, le collier est intact de tous les sortilèges qui lui sont lancés.

 

Un soir d'orage, en haut d'une colline, l'archimage avide de conquête mettait le collier autour de son cou, puis hurlait d'un rire oppressant, sûr de son invulnérabilité. Un orage éclata, touchant l'archimage. Il vivait encore mais souffrait beaucoup. Il suppliait qu'on l'aide. Des gardes firent une exception quant à achever un homme à terre; ils exécutèrent l'archimage sans comprendre pourquoi il n'avait pas lancé de sorts au lieu d'implorer d'être laissé en vie.

 

Un des gardes prit le collier, puis le fit identifier. Comme le collier interdisait d'envoyer comme de recevoir des sorts magiques tout en étant maudit, il était + facile pour ce garde de traquer les mages dangereux, et de les traduire en justice.

 

A la retraite, et par crainte de porter préjudice à des mages qui auraient le malheur de le mettre, le propriétaire du collier décidait de le vendre à un joailler, lequel le revendit à des mages pour rechercher la complexité des sorts qui s'y trouvaient. Le collier changeait de mains presque tous les 10 ou 20 ans.

 

Effets :

 

Le collier a pour effet de produire un négation absolue de la magie pendant 10 jours, dont l'effet ne concerne que le porteur. Il interdit de lancer comme de recevoir des sortilèges, mais ne protège pas des éléments incidents comme des dégâts n'ayant pas été provoqué par la magie (un coup d'épée, par exemple).

 

Tue tout être purement magique, ou n'est partiellement néfaste qu'en cas de désactivation d'une prothèse fonctionnant à la magie.

 

Peut être porté par :

N'importe qui.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche