Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 17:50

Richard mourut plutôt jeune, laissant un empire suffisamment prospère. Certaines personnes estimaient que Richard est mort en ayant tellement travaillé et si peu délégué des tâches qu'il fut mort de stress et d'épuisement. A la mort du regretté Richard le Sage, des épreuves physiques, intellectuelles, culturelles, artistiques et militaires désignèrent une impératrice : Lisianne.

 

Ce mode de désignation était rassurant, parce que l'hérédité se moque trop du mérite et du talent au bénéfice mal acquis d'une accession automatique au pouvoir.

 

Lisianne prit une série de décisions qui avaient accélérer la prospérité de Kirov. Magie et technologie amélioraient le confort de vie sans casser la nature, avec une nette préférence pour la magie, car c'est elle qui garantit mieux à ce qu'il n'y ait aucun problème de non respect à l'environnement. Commerce et environnement social était améliorés des décisions de Lisianne.

 

Les autres villes de l'Empire se sentaient délaissées, mais ne purent rien dire, car c'était en leur devoir de se développer idéalement avec peu ou pas d'aide de Kirov. Au-dessus d'un certain seuil de demande d'aide, une ville connait d'une facturation sur ses deniers. En tant qu'impératrice liée à la ville de Kirov, Lisianne est également maire de la ville, même si dans les faits, c'est un maire de proximité qui administre la ville au nom de l'impératrice et/ou de l'empereur de Kirov. L'impératrice était respectée, et ne connaissait que d'un seul reproche : trop se concentrer sur la capitale. Lisianne sentait la lourdeur du pouvoir sur ses épaules.

Une nouvelle période sombre se dessine.

Le règne de Lisianne dura plusieurs décennies durant lesquels elle ajouta des garanties de stabilité au pouvoir de Kirov, et créa des postes de conseillers ayant 1 fonction en + d'être conseiller : administrer à la place et au nom de l'empire. Le temps que la majesté impériale ne passe pas à faire des tâches fastidieuses, c'est du temps de disponible pour faire autre chose pour s'intéresser aux nouveaux cas que l'empire, quelque soit l'ampleur, aurait à affronter.

 

La prospérité de Kirov commençait à attiser des convoitises de pays voisins de moins en moins enclin à travailler honnêtement. Malgré les tentatives diplomatiques de Kirov, des pays voisins décidèrent à nouveau que piller était la meilleure option.

 

Suite à une agression de pays voisins, 2 villes de l'empire de Kirov durent être dédommagés pour reconstruction. Un stationnement d'urgence de l'armée de Kirov se plaça dans les 2 villes, ainsi qu'à proximité de la zone de conflit. Une nouvelle ère de conquête s'annonçait. Une nouvelle fois, l'Empire de Kirov s'agrandissait. Les victoires militaires étaient faciles et nombreuses. Trop nombreuses, car le long terme avec les pays vaincus comme l'agrandissement de l'empire devenaient de moins en moins commode.

 

Lisianne l'Avisée mourut en tentant de multiplier les solutions. Ce fut Tulius, sinistre fils de Lisianne, qui devint empereur en ayant triché aux tests de candidature impériale. Le nouvel empereur engagea un conseiller, Maxime, spécialement là pour l'aider à gouverner, en dépit du fait que c'est le rôle du 1er conseiller qui est présent pour ça.

 

Progressivement, lui et l'éminence grise firent prisonniers les conseillers; les tuer laisserait des traces, tandis que les maintenir en vie serait un garde-fou en cas d'accusation d'avoir fait assassiner les conseillers, ou encore faire chanter eux comme leur connaissances (amis ou familles) : Silence = laisser en vie les conseillers. Les capacités de rétorsion des 2 empereurs ne laissèrent pas d'autres choix que la coopération contrainte des pays dominés. L'armée de Kirov ne reçut qu'une brève période de repos après les 1ères conquêtes de Kirov.

 

Ivre de pouvoir, Tulius lança une 2ème vague de conquête, disant que la seule sécurité qui soit, c'est de conquérir plutôt que d'être conquis. Il lança alors une conscription militaire qui fut très contestée au sein même de l'armée impériale dont la formation doit être professionnelle, les candidats volontaires et motivés : n'importe quel immature ou autre criminel peut se impunément griser et abuser du pouvoir qu'il tient entre ses mains quand ce n'est pas trainer les pieds.

 

Malgré les suspicions de violence, tandis que les contestations du procédé sont multiples, l'armée devint certes très grande, mais extrêmement peu efficace et largement mal formée de par le temps et l'énergie largement consacrés à discipliner les troupes comme dans une garderie. Beaucoup de criminels et de tortionnaires étaient acceptés dans les rangs tant les précautions, y compris les + simples (comme ne pas engager des gens dangereux, et ne pas le faire non plus contre leur gré), étaient largement ignorées.

 

Les conquêtes de l'Empire de Kirov se multipliaient dans la douleur et la contestation générale. L'empire était immense. Si immense que c'était maintenant au tour de l'Empire de Kirov d'être perçu comme une menace pour tout le Cratère. Tulius nomma son conseiller secret, Maxime, comme empereur secondaire afin que la moitié de l'Empire soit géré par une deuxième tête. Ainsi, l'Empire de Kirov était géré par une dyarchie impériale : 2 chefs d'Etats règnent sur un même pays, mais dans ce cas précis, Tulius est le supérieur hiérarchique de Maxime. Ce ne sont donc pas 2 empereurs égaux, mais dans les faits, un respect réciproque permettait à Maxime de faire ce qu'il veut, dont les seules limites étaient de ne pas nuire à Tulius, de le soutenir en cas de difficultés, et vice-versa pour l'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche