Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 13:45

Le passage du temps. Entre angoisse et fascination.

Fu Su Lu est véritablement ce qu'on pourrait appeler un chronomancien. La magie du temps entre directement en concurrence avec toutes les autres formes de magie tant sa façon de résoudre un problème est différente.

 

Là où un mage de soin (dont la spécialité est parfois appelée nécromancie blanche) ressusciterait un décédé, le mage du temps ferait revenir le corps décédé à une période où il était encore en vie.

 

Dans un combat mage contre mage, devant une boule de feu, le mage de l'eau éteindrait la flame, tandis que le sort de dissipation de la magie annulerait le sort de feu. Le mage du temps ferait revenir la zone de la boule de feu à une période où elle n'existait pas.

 

Une erreur tactique pour un chronomancien serait de faire revenir la boule de feu et le mage de feu avant une période où il allait lancer son sort. Dans ce cas, notre mage du temps, qui a gaspillé sa magie, se retrouverait une nouvelle fois devant la boule de feu du mage de feu.

 

Fu Su Lu n'a pas de journal de bord à proprement parler. En tant que chercheur magicien, beaucoup espèrent qu'il aurait laissé ses travaux quelque part. Il est assez difficile de savoir qui il est, et ce ne sont pas les hypothèses qui manquent.

 

Certaines rumeurs disent que Fu Su Lu menait une vie simple, peu remplie de défis intellectuels pour lui. Ce serait le traumatisme d'une guerre, ou la perte de proches qu'il aimait beaucoup, qui l'aurait pousser à devenir progressivement le fascinant chronomancien qu'il était devenu. D'autres pensent que Fu Su Lu, pour atteindre un tel potentiel, estimait qu'il menait une vie protégée de beaucoup de choses; cette vie de tranquilité lui permettait de rester concentré sur tout ce qui est très théorique.

 

Historiens, magiciens et philosophes n'ont que des tentatives pour essayer de déterminer qui était Fu Su Lu.

 

Des experts estiment que Fu Su Lu aurait étudié des domaines théoriques poussées, comme la relativité, l'astronomie, mais aussi la formation et le changement de réalité. Le parchemin de Fu Su Lu aurait été laissé par ce dernier afin que, malgré sa mort, la recherche sur la magie du temps puisse continuer.

 

Même la tour du temps est un mystère pour les magiciens de la guilde. Son existence laisse entendre que Fu Su Lu a peut-être eu des disciples ou des successeurs pendant un temps, chose délicate quant à la possibilité pour n'importe qui d'abuser du déroulement du temps.

 

Par prudence, il était préférable de ne pas jeter le sortilège du parchemin, n'ayant pas encore été totalement compris par les théoriciens, tant le fonctionnement du sortilège mais aussi ses conséquences sont complexes.

 

Plusieurs autres hypothèses existent sur Fu Su Lu : cherchait-il à conditionner le passage du temps sur son corps ? Si c'était le but, le chronomancien souhaitait pouvoir stopper le passage du temps sans être empêché de progresser intellectuellement.

 

Sans conditionnement de sort temporel, faire revenir en arrière un individu le ferait volontiers rajeunir, mais ferait aussi revenir en arrière ses connaissances et ses souvenirs. Pour des raisons que l'on ignore, Fu Su Lu n'a pas réussi ou n'aurait pas eut le temps de créer et finir le sortilège d'arrêt du passage du temps sur le corps.

 

Pour compenser sa mortalité, Fu Su Lu aurait travaillé un sortilège qui permettrait à son esprit de changer de plan, donc de ne pas mourir avec son corps. Il y a beaucoup d'avantages à ce que l'esprit de Fu Su Lu change de plan, que ce soit un plan éthéré, un plan élémentaire, ou autre chose... :

 

- Il ne vieillit pas, il ne souffre d'aucun besoin mortel

- Il peut réfléchir longtemps

- Il ne souffre pas du monde réel

 

Cependant, de longues années de solitude sans aboutir ont fait de Fu Su Lu un esprit souffrant, en manque d'aboutissement, une longue vie de solitude ne l'aidant pas à progresser comme il le souhaite. Fu Su Lu en est peut-être arrivé au souhait de vouloir revivre dans le monde des mortels.

 

Les aventuriers ayant retrouvé l'esprit de Fu Su Lu, il leur reste encore quelques idées cumulatives ou modulables :

 

a) Faut-il chercher un corps suffisamment en bonne état, et dont le cerveau lui aussi en bonne santé serait également préférable ? Mieux vaudrait peut-être dans ce cas un corps dont le cerveau est vidé de l'esprit précédent après un coma végétatif longue durée.

 

b) Un des aventuriers doit-il se sacrifier pour adopter Fu Su Lu dans son cerveau, même si c'est provisoire ? 2 esprits cohabitant dans un cerveau peut-être dangereux, et + l'esprit qui prête son cerveau manque d'humilité, + la cohabitation entre 2 intelligence et 2 personnalités sera difficile.

 

c) Les aventuriers doivent-ils demander à Fu Su Lu comment il a écrit son parchemin de sort temporel, afin de le récupérer ? Sans Fu Su Lu et sans son parchemin, non seulement les mages ne pourront jamais comprendre et développer les connaissances parchemin de Fu Su Lu, mais du +, l'existence du monde des aventuriers serait privés de l'ultime chance de modifier un destin trop funeste pour être vivable.

 

d) Fu Su Lu connait-il l'existence des 2 individus ayant prononcé le sortilège du parchemin temporel ?

 

e) Autres options

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche