Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 00:24

Armin fit envoyer de l'argent pour racheter la loyauté de certains territoires, les moyens financiers pouvant stimuler la révolte contre l'empire de Tulius et Maxime, ainsi que de payer aux territoires occupés, un nouveau départ.

 

Le nouvelle Empire de Kirov, sous Armin, s'attendait à bien des choses, mais pas à un tel résultat; sur 4 quarts des pays ayant reçu une aide financière à la rébellion et au ralliement au nouvel empire de Kirov :

 

- 2/4 se sont en effet rebellés, mais ont préféré prendre tout de suite leur indépendance, décidant de ne plus rien avoir en commun avec Kirov, sauf quelques relations diplomatiques ou des échanges.

 

- Un quart s'est rebellé puis rallié Kirov.

 

- Enfin, un dernier quart a accepté l'argent, mais la rébellion avait soit été matée, ou n'a jamais eu lieu.

Plus que jamais, les tensions internationales doivent diminuer.

Un grand nombre de ces états nouvellement indépendants fondèrent avec les "pays libres" la Confédération de Protection des Indépendances. Selon le traité de la confédération, les pays signataires au traité ont au moins 4 obligations :

 

* Ne soutenir aucune politique d'expansion du territoire des pays membres. Chaque pays qui le ferait quand même est seul responsable du conflit dans lequel il s'engage.

 

* Toutefois, la confédération a sa propre autorité qui prendra l'initiative à une conciliation entre un pays membre vaincu, et un état extérieur au traité qui est vainqueur. Si c'est un pays membre est vainqueur, il sera sommé de traiter avec considération le pays vaincu. Dans le cas contraire, le pays membre connaitra d'une lourde amende dont une partie ira au pays vaincu, ou tout autre contrainte selon l'ampleur de la mésentente avec un pays vaincu.

 

* Si un pays membre du traité estime que son indépendance est menacé, chaque pays membre du traité doit être solidaire contre cette menace, laquelle peut aboutir à la conquête provisoire du pays ennemi ou à une résolution diplomatique du conflit. La diplomatie a priorité sur la guerre, la guerre n'étant possible que si la diplomatie est un échec.

 

* De façon générale, les pays membres choisissent librement tous ensemble ou certains d'entre eux, sans être contraint à l'unanimité et à l'unilatéralité, les sujets sur lesquels ils souhaitent s'entendre. La réunion de tous les pays membres peut ne pas être requise. Le chantage est punissable ne doit pas intervenir au nom de la nécessaire bonne entente et de la longue durée de la Confédération de Protection des Indépendances.

 

Très rares sont les pays indépendants qui préférèrent ne faire partie d'aucune organisation internationale à moins d'être vraiment auto-suffisant seul, sinon temporairement le temps de changer d'avis. L'indépendance (faire soi-même et ne rien devoir ou très peu aux autres) sans accepter les contraintes de l'autonomie (devoir et se faire des autres) est idéale mais contre-balancée d'avoir beaucoup de moyens pour se sustenter.

 

L'empire de Tulius et Maxime étant enfin en lambeaux, les 2 moitiés de l'empire déchu décidèrent qu'un délai de 1 an était nécessaire pour savoir ce qui serait mieux pour les territoires de l'empire de Tulius et Maxime.

 

Certains territoires en situation de pauvreté furent aidés par Kirov; autant de considération venant du pouvoir central diminue l'intérêt d'une indépendance trop délicate à gérer. Certains territoires, moins dans le besoin ont les moyens de gérer leur indépendance, mais préféraient maintenir leur rattachement à Kirov; il faut aller de l'avant, se construire et construire ensemble, surtout si le pouvoir central est + respectueux. L'empire de Kirov selon Richard Le Sage, le 1er empereur, et Lisianne l'Avisée, impératrice qui lui a succédé, doit revenir comme le souhaite une bonne partie encore idéaliste du public.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche