Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 19:50

Faire avec ce qu'on a tout en rêvant d'une autre vie.

Eva désigna un empereur pour régner à ses côté grâce aux tests de mérite impérial. Cet empereur s'appelait Franz. Soutenue, Eva, avec l'aide de Franz, parvint un minimum à remettre sur les rails l'Empire de Kirov.

 

L'empire améliora son service de sécurité. L'assassinat mystérieux d'Armin ne doit pas se reproduire. Plusieurs crises politiques d'ampleurs assez faibles furent bien résolus pour bon nombre d'entre eux, et comme Kirov les surmontaient, la confiance en l'empire s'était améliorée. L'empire n'était pas florissant, mais parvenait à gagner suffisamment sa vie.

 

Des nostalgiques rêvaient de l'époque où Kirov n'était encore qu'un village sans nom, clandestin et modeste où le silence était la loi pour la tranquillité de ce qui ne s'appelait pas encore Kirov; pour vivre heureux, vivons cachés. Les nostalgiques voyaient en cette période un signe des jours meilleurs, même si ça implique d'attendre longtemps, tandis que des créatifs y pensaient voir l'occasion de vivre autrement : pouvoir vivre mieux avec moins, dans un empire moins grand, donc mieux gérable.

 

Pour éviter que d'autres crises d'indépendantismes éclatent, Eva, Franz, les conseillers et plusieurs associations dans la population étaient en pourparler au sujet d'une participation + grande du peuple dans le déroulement des institutions. Si les villes avaient une représentation législative, elles se sentiraient moins ignorées, tandis que leur participation et leur droit de choisir leur vie à l'intérieur de l'empire en sortiraient mieux reconnus.

 

Un Sénat fut crée. La majesté impériale en dyarchie garderait les rênes de l'exécutif du pouvoir, et quant aux compétences législatives, elles seraient partagées avec le Sénat. Eva et Franz firent rédiger, puis signèrent une charte appelée l'Edit Impérial Parlementaire, Constitution qui consacrait officiellement l'existence du parlementarisme dans l'empire de Kirov. Pesmerga, pas encore 1er conseiller de l'empereur, était un des penseurs constitutionnels du Sénat.

 

5 ans + tard, un sentiment de satisfaction et de progrès venait féliciter l'existence du Sénat. Un des juristes penseurs du fonctionnement du Sénat, Pesmerga, fut salué pour sa remarquable prestation, sa clarté, sa diplomatie et son honnêteté sur plusieurs crises de petites et moyennes ampleur. Perçu comme étant un espoir d'améliorer des choses à Kirov, Pesmerga fut nommé 1er conseiller de l'empire.

 

10 ans + tard, Eva la Prudente mourut d'une maladie inconnue. Franz devint alors l'unique empereur de Kirov. 5 ans de deuil s'écoulèrent pour lui avant de reprendre goût à la vie avec Manaril, à la fois nouvelle impératrice et amante de Franz.

 

L'Empire de Kirov semblait être comme pas loin de la fin. Kirov connut un mince renouveau par le commerce grâce à la duplication de la matière. La magie, domaine de recherche devenu privilégié par rapport à la technologie, représentait un espoir pour Kirov. L'effort a payé, et même si l'Empire de Kirov n'est pas aussi vigoureux qu'avant l'ère de Tulius & Maxime, les habitants parvenaient à vivre si ce n'est à survivre. Lentement, l'empire apprit à vivre avec la taille qu'elle fait sans être tentée de mener d'autres conquêtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche