Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 17:22

A présent, je sais que j'en ai assez. J'en ai marre :

- Des formations à gogo

- Des stages dans lesquels on exerce à peine à pas du tout le métier qu'on visite.

Quand j'avais 14 ans, ou 16 ans, je VOULAIS faire du concret, découvrir un travail, un avenir, pas accumuler les cursus invraisemblable et dont l'aboutissement n'existe même pas.

Je le dis haut et fort : J'ai gâché le 1er tiers de ma vie, et un grand nombre de gens y ont participé. Mon esprit est un melting pot d'extrêmisme comportementaux de tous bords. Jamais je suis sûr de comprendre quelque chose, il y a eu et il y a toujours quelqu'un pour y trouver à y redire. C'est comme si ce que je faisais ou ce que je disais ne comptais que si je joue au donneur de leçons ou si je me mets en colère.

C'est pas ouvrir un avenir à la jeunesse quand on veut la parquer à tout prix sur des chaises, et écrire un tas de trucs qui ne vont pas servir et qui ne seront pas retenus. Le tout avec des enseignants soit médusés, soit utopistes, soit abusif... Merde !!

C'est une chose de faire "Wesh, regarder, j'ai un gros diplôme"; cette crânerie est du même acabie genre "Ouais, regardez, j'ai de belles pompes".

Stop, assez !! Que l'administration française arrêtes de financer des formations qui ne sont jamais ou de façon passagère, au contact des entreprises. C'est débile de "faire des démarches"; sans registre ou répertoire de boites ou de gens prêt à accueillir en alternance, c'est totalement débile de se débrouiller seul, et miser sur le hasard qu'une entreprise serait intéressée. Il y a un gouffre entre ne pas faire les choses à la place des gens, et les laisser se débrouiller au petit bonheur la chance (pour ne pas dire, les laisser tomber).

La boite, et la formation DOIVENT se connaitre, et il revient au formé de prendre contact en effet. C'est débile demander au formé de se débrouiller seul ou de jouer les portes-drapeaux. Les entreprises intéressées, elles, qu'est-ce qu'elles attendent pour se manifester auprès des formations, au lieu de jeter à la mer une petite annonce ?? Et les formations, est-ce normales qu'elles fassent leur enseignement dans leur coin, sans jamais connaitre d'entreprises qui embaucheraient chez-elle ??

Le hasard ! Le hasard qui décide à l'avance si vous avez perdu ou gagné, et les chanceux seraient bien inspirés de ne pas se vanter, c'est déjà insultant de devoir assumer un échec en essuyant un regard de pitié. C'est donc pas pour apprécier de se faire achever par des connards heureux.

J'ai horreur de parler de moi, je le déteste encore + qu'on s'intéresse de près à ma biographie.

Finalement, l'Etat comme les collectivités DOIVENT arrêter de financer des formations au grés de leur générosité; ou les entreprises, les gens en formation ou en formation achevée, et les formations se connaissent, et dans ce cas, normal que le contribuables donnent un coup de pouce à l'aboutissement, ou il y a cessation de financement.

Qu'on envoit chier ces formations débiles dont les dépensiers se relaient à une communication bien faite sans interroger le sérieux de ces formations. Les politiques sociales et d'insertion n'y connaissent vraiment rien !!

Je tiens à dire que le département de Mayenne, personne ne doit s'y installer, sauf si vous aimez mourir d'ennui, et attendre 6 mois avant qu'une boite ne vous réponde. A part les vieux grabataire inutile et nostalgique à la con qui : ne veulent du "calme et de la tranquilité", veulent de la préservation de l'environnement tout niais, mais se plaignent que ce soit trop calme ==> Etoufez vous de votre naftaline et de votre démence, gérontocrates. Enfoncez-vous bien à devenir des légumes, ça vous va très bien de regarder la télé. Bandes de lobotomisés. Mourir seuls semblent être votre peur, mais vous vous débrouillez très bien pour y parvenir.

Vos larmes de votre arrogance seront la pire douleur dans laquelle vous mourrez.

Le pire, c'est que si moi-même, je fais pas attention, je pourrais devenir comme vous, mais j'ai de la chance, vos comportements merdiques m'ont avertis de ce qui pourrait m'arriver.

Mayenne : A moins de ne jamais avoir d'ambition, avoir fait un mauvais choix de carrière, ou avoir été muté par un supérieur au sens de l'humour très particulier, ou apprécier mourir (pour de bon) d'ennui, vous ne devez surtout pas y allez, ou vous le regretterez.

Quand je serais parti, je serais de toute façon déjà loin le jour où les extrêmistes arriveront (et avoir peut d'eux ne les a jamais arrêtés, et n'a jamais été une alternative). Autant refermer le couvercle, au lieu de se parer de la confortable hypocrisie d'avoir la même depuis une trentaine d'années. Ce sera votre purgatoire.

Le mal du pays, je ne le connais pas là où j'ai gâché ma vie, et où j'aimerai ne plus *jamais* y être vu. Je vous hais. Ce département sera le cimetière de la terre brulée, là où mon ancienne vie doit mourir.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans Réflexion personnelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche