Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 17:34

Pour l'instant, je tiens à commencer avec quelque chose qui me touche par rapport à une conversation que j'ai eu durant l'après-midi. C'est bizarre de faire discuter avec un inconnu, mais c'est plutôt safe sur internet, parce que j'ai pas à me demander si je dois être physiquement prudent, avec libre choix d'accorder et de ne pas accorder ma confiance, ça dépend. Je suis conscient qu'il y a des gens irrécupérable qui ne valent pas du tout la peine que l'on s'inquiète pour eux.

 

J'ai eu l'impression, les première fois, que c'était pour un rencard ou un flirt passager, ça m'avait assez plu pour la curiosité. Finalement, je me suis discipliné sur mon impulsivité. Ce qui est bien de côtoyer le moins de monde possible, c'est de ne pas être contaminé par l'impulsivité ambiante, la précipitation de gâcher le relationnel humain nécessaire pour rendre la sociologie un minimum attractif et épanouissant.

 

Ca m'a rendu service de ne pas faire comme la moyenne des mecs et sauter sur la première occasion. Je suis à la base modeste sur quand accorder ma confiance, et elle peut ne pas être totale; rien ne m'oblige à l'accorder totalement ou pas du tout. En fait, ce qui s'appelle "Ajuster le curseur", ça existe. Oui, je me contredis avec le premier paragraphe de mon propos, mais je vais le laisser ici quand même.

 

Résultat(s) : Une des meilleures choses que j'ai récoltées dans cette conversation avec la random inconnue avec qui j'ai discuté, c'est l'appréciation des bons moments, quelque soit sa manifestation. C'est toujours aussi important de les avoir en têtes, les cultiver, les renouveler, les varier pour ne pas tourner en rond sur les mêmes choses.

 

Les Geeks Faeries m'ont si bien marqués (très positivement, cela s'entend), et des bons souvenirs que j'en ai eu, il en a émergé un rêve. Oui, le rêve dans le sens "voir des images les yeux fermés" du terme.

 

Le rêve en lui-même

Ce rêve, il avait bizarrement commencé. Il faisait jour. Je vois une des boulangère que je connais dans la rue, et ce qui était étonnant c'est qu'elle avait cassé le manche de son parapluie en or, peut-être aussi le tissu imperméable. Je ne comprenais pas.

 

Et puis, subitement, j'étais dans un camping-car confortable, très grand à l'intérieur. J'étais avec beaucoup de monde dans le salon du camping-car où il y avait une 20aines de personnes. Ces personnes, je les connais, parce que j'ai discuté avec elles au moins une fois et qui m'ont laissé une très bonne impressions. Les artisans et les créatifs que j'avais au moins aperçu étaient au rendez-vous.

 

Par-là, je reconnais le couple que j'avais abrité sous mon parapluie et que je trouvais super comme tout. Par-là, il y a les personnes qui servent à manger. Oh, par ici, des gens qui tenaient des stand étaient là aussi.

 

Je remarquais que le camping-car roulait. Mais qui le conduisait ?

 

Je remarquais tout à coup que j'étais en pyjama et chaussons. Ca ne me gênait pas et ça ne gênait personne, alors qu'en principe, je ne me montre jamais en pyjama.

 

Je vais à l'avant pour voir. Et que vois-je au siège conducteur ? Seb Du Grenier ! Jean et chemise en train de bien conduire.

 

J'ai pris l'initiative de m'asseoir sur le siège de droite; il y avait personne, la place était libre. J'étais assis, les pieds croisés sous tableau de bord pour me détendre, les mains derrière la tête. Peinard.

 

Le camping-car roule. Nuit et jour, le voyage continue.

 

Je me décide enfin à discuter avec Seb :

 

Moi : - "Ca donne du style de conduire en pyjama.

Seb : - Ah, carrément, ouais !"

 

Fin du rêve.

En voilà, un des impacts que les Geek Faeries ont eut. Témoignage merveilleux de son ampleur dans mon esprit.

 

En rêve et en réalité, j'ai beaucoup ris. Je me suis beaucoup amusé. Plutôt que de tout révéler, je vais laisser le jeu des hypothèses quant à savoir pourquoi tel ou tel élément dans mon rêve. Tout n'est pas forcément évident.

 

Les Geek Faeries, un fabuleux voyage et beaucoup de bons moments. Des moments à continuer.

Je sais quelles choses valent la peine d'être vécues.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence - dans GeekFaeries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche