Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 01:01

Wouaouh ! Enfin le live tant attendu ! 4 chéries nous avaient donné rendez-vous le 30 Septembre pour ensuite nous laisser en plan... Ah, ces filles qui nous posent un lapin...

 

Mais le Vendredi 14 Octobre 2016, bingo ! Les filles étaient là ! Mon coeur n'a jamais cessé de battre depuis la bande annonce sur Bazar Du Grenier...

 

Avant le live, j'avais imaginé la personnalité des personnages :

 

- Bob, dans le rôle de Barnabelle (Bab, si vous voulez faire + court) un tantinet dragueuse, surtout si il y a un mec mignon, ou au moins un mec bien. Dans le live, c'est une fille délurée, dont la situation financière décline, mais qui prend quand même super-bien la vie du bon côté. Son côté bon vivant est un + pour le groupe ! Il existe des rumeurs entre Barnabelle et Mayh... Euh, je veux dire, Mr. Le Directeur... Je sais pas tout, mais j'ai des soupçons... Je dis ça, je dis rien... Vraiment... ^_^

 

- JDG s'est fait appeler Théa (Attention, qu'elle ait la même personnalité que Théo ne veut pas forcément dire qu'ils sortent ensemble; ils sont peut-être frère et soeur, qui sait ^_^). Fille autoritaire, qui aime que l'on respecte son autorité, mais n'hésite pas à la soumettre à une autorité supérieure à la sienne. Mélange doux-amer d'autorité et de domination (Théa dominé, c'est inattendu) ^_^

 

- Grunlette. J'avais pensé que ce serait une féministe écolo et intelligente. A coup sûr, le soir du live, c'est une intelligente. Grunelette s'est aussi présentée comme catcheuse. J'aurais aimé voir ça ^_^ J'aimerais bien avoir une confirmation pour les 2 premiers. Peut-être pour un prochain live, ou une série régulière ^_^

 

- Shina. Cette chérie toute mimi s'est fait appelé Shin-Shan (Ou Shin-Chan, j'ai envie de savoir comment Seb l'écrit). Très irresponsable, elle a beaucoup joué en ligne, parié dans des jeux d'argents, avoir mis sa note beaucoup de consommations, contracter beaucoup de dettes (et pas seulement des emprunts étudiants)... Elle pourrait déprimer => Même pas !

 

Finalement, on a une chronologie des tailles : Shin-Shan, Grunlette, Théa, Barnabelle !

Une chronologie de niveau de richesse : Pauvre (Shin-Shan), classe moyenne tendance pauvre (Barnabelle), classe moyenne très légère tendance riche (Grunlette) et ultra-riche (Théa).

 

Je ne vais pas raconter tous les détails, des personnages, vous le découvrirez bien vous-même sur dailymotion ( http://www.dailymotion.com/video/x4xgvbn_magical-aventures-20_videogames )

 

J'avais une promesse faite à moi-même : celle de m'amuser. Et il faut dire que le groupe m'a *beaucoup* aidé ! C'est même allé jusqu'à voir des surprises meilleures que ce que j'avais imaginé. Et j'ai senti le groupe très en forme tant il s'est investit dans leur rôle avec des personnalités qui ont tout fait pour ne pas être dans des stéréotypes ! Même les perruques étaient bien senties ! (Aller Grunlette, il faudra bien te montrer ^_^). Même les visages manga à la place des visages du groupe m'ont fait plu; j'avais beaucoup l'impression de regarder un manga animé !

 

La soirée est allée jusqu'au terme du scénario (faudrait que je vois avec Mahyar si le scénario a bien suivi).

 

Toute la soirée a été une franche rigolade, et l'équipe a su suivre le scénario. Bon dosage entre les 2; pas d'ambiance de discipline, mais pas de laisser-aller non plus. Bref, ils ont assuré.

 

Puis, pour être franc, j'ai envie de dire : Mention spéciale à Seb du Grenier pour ses nombreuses touches de commentaires qui ont fait rire + d'une fois ! Ca se sentait que la forme règnait ! Ahh, Théa, et ses cafés bien noir, dont un bien serré, et un autre bien long ^_^ Et une impitoyable fouettarde en +

 

Si je devais parler d'un moment où je suis pas content (à la décharge de l'équipe cependant), c'est le strawpoll (un strawpoll, c'est l'élaboration d'une liste de choix multiple soumis à un vote. Contrairement à twitter, le nombre de choix va au-delà de 4).

 

Pour pimenter la suite des évènements, Mahyar (le maitre du jeu, celui qui montre la suite des évènements en fonction du strawpoll et/ou en fonction des joueurs) publie des strawpoll. L'un d'eux concernait le moment où les 4 filles parlent avec un minet. Le strawpoll donnait comme choix :

 

- Un gars qui parle indéfiniment à Théa dans l'espoir incertain de réussir à la draguer

- Un gars qui parle beaucoup puis embrasse Barnabelle.

- Un chute (provoquée) d'un gars qui tombe entre les nichons de Barnabelle

- Ok, j'ai pas tout en tête.

 

J'ai voté le bisou, mais c'est la tête entre les nichons qui avait gagné (+ de 57%). Pour une fois que j'ai fais l'effort d'être bien... J'en viens parfois à me dire que l'obéissance au strawpoll ne devrait pas être automatique, et qu'il est trop facile de suivre le choix de la majorité.

 

Cette remarque n'est nullement une zone d'ombre sur l'amusement gigantesque auquel j'ai eu droit ^_^

 

A mon + grand étonnement, l'équipe (et ils savent entre eux qu'ils sont, à l'écran, uniquement entre mecs) a super bien joué le jeu d'incarner des filles ! Bob, dans le rôle de Barnabelle, a joué la fille gênée puis qui a filé un pain au gars qui a provoqué la chute. Mine de rien, la rigolade et le souci du détail se sont mélangés à merveille !

 

Petit résumé de mon propos ci-dessous en 2 ligne.

 

Nombre de % où je me suis ennuyé ce 14 Octobre : 0%

Nombre de % où je me suis amusé ce 14 Octobre : 200%

 

MAGICAL TRANSFORMATION

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche