Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 21:45

Formalité avant les Geeks Faeries

 

Et voilà. 2 autres jours passés aux Geeks ont une nouvelle fois laissés un excellent souvenir. Comme l'an passé où je n'avais choisi de ne passer qu'un jour. Ce qui en fait donc 3 en tout.

 

Pour mieux prendre mes marques cette année, j'avais décidé passé un bout de journée à Selles-Sur-Cher pour appréhender la géographie de la ville, et ainsi fabriquer ma propre carte mentale, même partielle, des lieux. Ca m'a plu de visiter tout une rive du Cher où je pouvais apercevoir partiellement les Geeks Faeries de loin. J'ai aussi vu des coquelicots, une espèce de matière assez douce, assez souple, j'en ai presque cru voir du coton.

 

Il y avait aussi cette jolie pierre grise avec une rayure blanche qui faisait des petites vagues. La prenant au départ pour une pierre magique, je trouvais ça étrange qu'une pierre fasse des cercle de mini vagues autour d'elle. Ensuite, la pierre semblait se déplier, et une tête en émergeait suivie d'un cou; c'était une cane qui dormait. Ayant perçu mon arrivée et enfin émergé de son sommeil, elle hésita. Je m'en approchais autant que possible, puis comme elle choisit de se méfier pas mal de moi, elle nagea vite en me contournant pour trouver un autre endroit, plutôt que de voler.

 

J'avais pas osé revenir vers 20h aux GF pour faire une réservation.

 

Il y avait aussi ma chambre qui m'avait totalement donné satisfaction, comme toute l'habitation en générale. N'étant pas habitué aux grands déplacements, et avoir encore beaucoup d'énergie, j'ai passé une bonne partie de la journée à me reposer afin d'être blindé le 1er jour des Geeks Faeries.

 

 

Les Geeks Faeries en elles-mêmes

 

Oh alors là, j'ai une immense paquet de positifs à dire ! Si lire les pavés n'est pas votre truc, vous pouvez passer votre chemin.

 

J'ai eu la précaution de me coucher tôt pour me lever vers 8h30 ou 8h45, quelque chose comme ça. Ca m'a été salutaire, parce que j'ai pu me préparer ainsi qu'arriver le + tôt possible et pour une place, et pour être bien placé en fil d'attente. Il y a aussi ce bracelet des JDGSE15 (Joueur Du Grenier Summer Event 2015 en + long) que j'avais, et que j'avais gagné. Je l'ai porté pour le montrer et présenter mes hommages aux personnes qui l'ont signé comme aux personnes qui étaient présentes aux Geeks Faeries. Je reparlerai des réactions + tard.

 

L'organisation de l'entrée s'est bien passée. Je sens doucement monter l'impatience d'y être vraiment, impatience qui était déjà grande quand j'étais assez bien placé dans la fil de ceux qui n'ont pas de réservation.

 

Ahhhh ! Enfin à l'intérieur ! On m'indique où se trouvent les guichets pour les achats et les réservations. J'ai été très bien accueilli par la personne en robe kimono bleu à qui j'ai indiqué que je ferai les 2 jours, pas de soirée. Les formalités réglées, j'ai enfin la permission d'aller aux GF même, au-delà de la limite clé à franchir quand on a la permission de le faire !

 

S'ayait, j'y suis ! Je suis perdu, excité et émerveillé. Mon cerveau s'est réveillé par rapport à mon propre emploi du temps des loisirs que je me suis fais pour les Geek Faeries. Ca allait commencer par rencontre le Fossoyeur de Films, Sorina, et ShunGeek. L'équipe Aventures, au vu de sa popularité, serait difficile.

 

J'ai alors zieuté les pancartes des fils d'attentes pas encore remplies. Ah s'ayait, j'ai enfin trouvé celle du Fossoyeur de Films. Environ 10 personnes sont déjà avant moi. Je suis en avance par rapport à 10h ou 10h30, mais essayer d'être à l'heure, c'est laisser passer l'occasion d'être le + près possible des premiers de la file d'attente.

 

Il y a ce bénévole qui s'occupait déjà, l'année dernière au moins (je n'ai commencé à venir aux GF l'année dernière, donc je ne sais pas depuis quand le bénévole en question). Très bonne discussion, très bon sens de l'organisation avec les visiteurs afin que personne ne vole la place d'un autre. Après peut-être une heure d'attente, ce fut enfin mon tour.

 

La discussion avec le Fossoyeur de Film me paraissait simple, abordable, bien faite. Je lui ai parlé de mon étonnement de le voir en vrai, qu'il y avait au moins ce point commun entre internet et la télé; un individu, même quand ce n'est pas une personne d'une certaine renommée, est parfois perçu comme un être purement virtuel. J'ai déjà été confondu avec un virus et un bot. Le Fossoyeur de Film m'avait parlé du relationnel, et que je pouvais voir par moi-même que c'est bien lui.

 

La conversation est allé progressivement en étant encore meilleur que lorsqu'elle avait commencé. Je lui ai ensuite parlé de la qualité argumentative de ses reportages instructifs, et qu'il savait démonter des poncifs d'opinion. Il m'a répondu qu'il avait apprécié que j'avais employé le terme reportages, il m'a paru à la fois humble et sincère.

 

Le Fossoyeur de Film est vraiment quelqu'un de super à rencontrer. Je regarde sur sa table, car j'avais aperçu des posters. J'ai acheté celui qui m'a plu le +. Très fair-play, le Fossoyeur de Film m'a indiqué la personne qui s'était occupé de le réaliser. Je lui ai répondu que c'était bien, mais j'ai oublié de lui dire de retransmettre mes félicitations. Le stand a d'ailleurs apprécié que j'ai payé en petite monnaie. Les commerces apprécient d'avoir de quoi rendre la monnaie.

 

Une dédicace et un poster + tard, j'ai ensuite dis au Fossoyeur de Film que j'ai apprécié la discussion avec lui, et il m'a répondu de même, me souhaitant un à bientôt.

 

J'ai vraiment bien fait de commencer par une discussion avec le Fossoyeur de Film, parce que je le voyais comme quelqu'un qui sait prendre de la distance, qui fait attention à ne pas trop se laisser griser. La grande qualité d'expression et de réflexion du Fossoyeur de Film m'ont convaincu d'aller vers lui en premier, parce qu'il sait dire les choses avec intérêt et dynamisme. Je ne me souviens plus très bien parce que j'ai juste survolé l'info, mais je pense qu'il a peut-être été membre d'un jury de création de vidéo, mais je ne suis vraiment pas sûr.

 

La conversation avec le Fossoyeur de Films m'a beaucoup inspiré, car je ne suis pourtant pas quelqu'un de très sociable en principe. Ca m'a beaucoup encouragé à continuer sur cette lancée. J'ai ensuite visiter un peu les stands, j'ai un peu regardé, avoir confirmation visuelle où trouver à bouffer.

 

Vint le moment où je me suis enfin décidé à aller vers le stand de Sorina. Il y avait déjà un peu de monde. De quoi me laisser le temps de trouver quoi lui dire au moment de l'aborder. Je me suis rappelé que j'avais mon bracelet du JDGSE15, double hommage à présenter en portant celles et ceux qui l'ont signé, ainsi que de le présenter à au moins 2 personnes qui l'ont signé.

 

Mais d'abord, je me rappelle que j'étais en train de parler de Sorina. Je commence alors par montré mon bracelet, puis demandait à Sorina si elle se souvient de ce que c'est. Elle m'a répondu que peut-être, que ça venait de quelque chose fait il y a 2 ans.

 

Je lui ais alors dis qu'elle s'était bien souvenue, et pour ne pas la faire attendre + longtemps, je lui dis et expliqué comment et dans quelle circonstance j'ai eu le bracelet. Je lui ai parlé de beaucoup de choses, comme de ses applaudissements pour ma victoire quand j'ai bien répondu et vite à un quizz durant le JDGSE, que j'ai trouvé ça très touchant de sa part, comme de Cladall et Jmad. Nous avons simplement discuté, puis parlé un peu de ce qu'elle fait. Ayant beaucoup apprécié la discussion, je suis ensuite parti.

 

Le stand de ShunGeek. Je l'avais déjà visité l'année dernière. Elle m'avait brièvement aperçu mais pas reconnu, car je ne m'étais pas présenté alors même que j'étais à son stand.

 

Mais cette année où c'était ma présence aux Geek Faeries pour la 2ème fois et pendant 2 jours, ce serait différent. Ce fut mon tour de pouvoir discuté avec ShunGeek. J'ai alors demandé à ShunGeek si elle le reconnaissait, et elle a confirmé que oui. Je me suis enfin présenté avec mon surnom (je le préfère quand je rejoins mon milieu préféré). J'ai beaucoup apprécié de discuter un peu avec elle. J'ai été touché, j'ai parlé avec elle de ce qu'elle fait.

 

Après un achat, elle m'a confirmé que celà me donnait droit à une participation à la tombola Harry Potter. Je lui ai demandé si je pouvais signer avec mon surnom plutôt qu'avec mon vrai nom. J'ai été content de savoir que je pouvais signer avec mon pseudonyme. J'écris mon pseudo, et une des collaboratrices de Shungeek m'a dit "Ah, c'est toi ??", l'air enchanté.

 

La personne s'est présentée à son tour (je connais son pseudo, c'est juste que je ne sais pas si j'ai sa permission de le dire), disant que l'on avait discuté plusieurs fois sur twitch. Elle m'a beaucoup surpris et touché.

 

Vint le moment où la pluie commençait à tomber. Après être passé prendre mon parapluie, j'étais enfin abrité de la pluie. D'ailleurs, côté nourriture, service excellent, nourriture très bonne !

 

Pour la pluie, ça s'est un peu corsé, parce que j'ai eu des difficulté à trouver où m'asseoir et manger. Problème; c'est pas évident en tenant le parapluie d'une main, et de quoi manger de l'autre. Je pense que ça manquait d'abri pour pouvoir manger malgré la pluie.

 

Etonnamment, je me suis surpris encore une fois à être sociable cette fois envers des inconnus. Durant la pluie pendant que j'étais en fil d'attente pour acheter à manger, 2 personnes étaient derrière moi, en couple. Une fille plutôt petite avec des lunettes d'aviateur sur la tête, et un gars + grand que moi.

 

Ayant un parapluie et pas eux, j'ai alors tenu mon parapluie un peu + haut, puis leur ait dit qu'il pouvait y avoir un abri. Le gars fait signe à sa copine d'aller sous le parapluie. J'ai ensuite dit "Il y a de la place pour 3 personnes". Et oui, je déteste séparer les personnes manifestement en couple, donc soit ces personnes restaient sous la pluie, soit les 2 venaient sous mon abri.

 

Ma commande passée, j'ai dû chercher avec difficulté un autre abri. Coïncidence, un autre couple s'est aimablement proposé de m'aider à trouver une tente, tant pis si elle est déjà occupée par une activité. Cette tournure des évènements m'a étonné. Je rends service à un couple, et un autre couple m'aide peu de temps après. Jolie coïncidence !

 

Après un repas dont je peux confirmer que j'ai bien profité, je me suis remis une nouvelle fois à réexplorer les Geek Faeries. J'ai vu des animations, la partie musicale des Geek Faeries faisaient découvrir beaucoup de talents innovants dont je n'avais jamais entendu auparavant, et dont j'ai eu plaisir à découvrir.

 

J'ai ensuite essayé une bonne partie de la journée de rencontrer Seb et JDG (parce que de temps en temps, c'est bien de faire passer Seb en premier avant JDG). Une personne en armure, grand bouclier et armure. Elle m'a demandé si c'était bien la fil pour JDG, et je lui ai répondu que oui. Nous avons discuté un peu de son armure, de son bouclier, de la fil d'attente. Je suis ensuite retourné à mon attente. Une autre personne avait rejoint la fille en question. Manifestement, en entendant un peu la conversation, fille, mère et grand-mère participent à tout ceci. J'ai vraiment content pour la fille en armure. Elle aurait voulu une vrai épée métallique. J'aurais pu proposer de l'aider (car je sais où en trouver une) mais j'avais peur d'être ingérant, d'où ma préférence pour me taire.

 

La fil avançait très lentement, groupe par groupe. J'écoutais les conversations, je continuais mon mini-journal intime sur mon téléphone. Venait le moment où une autre fille attendait derrière moi avec celle en armure et sa mère. J'entendais derrière moi une conversation à propos de Bob Lennon. Une des premières personnalités et vidéastes que j'ai eu l'honneur de rencontré. Sujet de conversation très positif.

 

Plus tard, JDG était venu dire qu'il interrompait la file d'attente, et que s'il acceptait + de monde, il finirait en retard pour aller à une convention. JDG s'est montré très diplomate et respectueux au moment d'annoncer la déconvenue, tout en disant ce qu'il avait à dire.

 

J'étais moins tellement moins ermite que d'habitude.

 

Une partie de la journée passe durant laquelle j'ai assisté au défilé de Cosplay animé avec passion et dévouement par Shungeek et Slypher'Roth. J'ai eu une préférence pour la fée bleue et l'armure de Warhammer 40K. Les participants ont montré beaucoup d'audace et de talents dans la conception de leurs costumes.

 

Vint + tard la partie 10h00 18h00 des Geeks Faeries, et comme la tombola commençait à 18h30, et que mon droit d'entrée expirait, j'ai dû quitter les lieux, parce que je pouvais pas me permettre de dépenser davantage que mon budget "droit d'entrée aux GF".

 

Le lendemain, venu en avance aux GF, j'avais mon droit d'entrée à l'avance, ce qui a accéléré bien des choses côté formalité. Je voyais des gens qui allaient comme illes voulaient, et intérieurement, je souffrais du poison de la jalousie; eux ont un badge et pas moi ! Sa ma randu tro trist

 

J'ai revu une nouvelle fois le stand de Shungeek. Je voulais m'assurer de savoir si j'ai manqué quelque chose de la tombola, si mon surnom a été éventuellement retiré en mon absence. Celà n'a pas été le cas, donc j'étais rassuré de n'avoir rien raté.

 

J'avais songé à retenter une des files d'Aventures, mais je me suis dis que je passerais + de temps à attendre qu'à découvrir ce qui se passe aux Geek Faeries. Alors, la partie créative et curieuse de mon cerveau m'a parlé; il faut découvrir un maximum, je suis là pour voir de nouvelles choses.

 

C'est donc ce que j'ai fais. Je suis allé voir une boutique d'armes et d'armures qui m'ont plu. Du cinéma original et créatif avec des gens motivés qui ont de très belles ressources scénaristiques. Des musiciens et quelques chanteurs que j'ai écouté et que j'ai parfois photographié, parce que j'admirais leur technique, leur qualité. Mes instincts me disent que j'aurais dû écouter davantage de groupes. J'ai aussi entendu tout une partie d'une chanson du groupe CommitStrip dont le couplet de la version bêta revenait. J'ai trouvé les rimes bien faites. De +, sauf erreur de ma part, mais je pense que la chanson parlait des imperfections dont il faut parfois s'accomoder et apprendre à vivre avec. C'était super.

 

En partant, j'ai indiqué ma très positive opinion au point d'information, et la personne m'a remercié. Sur cette très bonne ambiance, je suis parti.

 

J'ai tellement de souvenirs, je pense que j'en ai oublié qui ne me sont pas encore revenus en tête. Si tout ce que je vous ais dis ci-dessus parait trop long, il me reste encore la version courte (il en faut une pour essayer de donner envie de lire la version longue); je peux affirmer que j'ai tout apprécié, en commençant par les 2 bases des Geek Faeries :

 

- Découvertes (artistiques, jeux vidéo, musicales, loisirs, boutiques... La liste est longue).

- Humains (précisément : les intervenants, le personnel, les visiteurs).

 

Je me sentais étonnamment bien. J'adresse pourtant très peu (préférant le jamais au très peu) la parole à des gens que je ne connais pas, mais je me suis surpris à discuter et à apprécier.

 

1000 mercis.

Partager cet article

Repost 0
Published by regard-existence
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regard-existence
  • Le blog de regard-existence
  • : Dans ce blog, je tenterai d'exprimer ce qui a attiré mon attention et aussi ce qui m'interpelle ou que j'estime necéssaire. Je témoignerai de tel ou telle expérience ou pensée, et même de ce qui m'amuse aussi.
  • Contact

Recherche